Lors du festival de cerfs-volants le 31 août dans une ville du nord à Taïwan, une fillette de trois ans a eu la peur de sa vie.
Sur les images des vidéos, on peut voir l’excitation suscitée par la préparation de l’énorme cerf-volant qui cède vite la place à l’effroi quand la foule réalise qu’une petite fille accrochée à la queue de l’engin se retrouve en quelques secondes propulsée dans les airs.
Pendant les 31 secondes, on entend les cris de la foule apeurée et la fillette âgée de trois ans qui est ballottée en l’air par des puissantes rafales. Puis, quand le vent a molli, des spectateurs parviennent finalement à la rattraper.
Les vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
La fillette est indemne
D’après les parents de la fillette, interrogés par l’agence de presse AP, elle aurait été choquée mais s’en serait sortie sans aucune blessure. Juste après cet incident, le festival a été interrompu par les organisateurs.
« Toux ceux qui ont vu la scène ont eu la peur de leur vie. Ça s’est passé en un instant », a déclaré un blogueur se faisant appeler Via dans un commentaire accompagnant sur Facebook une vidéo qui a été vue par plus de 1,61 million de personnes.
?? Insolite : lors d’un #festival à #Hsinchu, un cerf-volant s’est agrippé à une petite fille de 3 ans, l’emportant à une dizaine de mètres du sol. Elle n’a pas été blessée. (CNews) #Taïwan pic.twitter.com/58KaQBHAW4
— Mediavenir (@Mediavenir) August 30, 2020
Un festival chaque année
Un homme de 34 ans, Lin, a raconté à l’Apple Daily avoir aidé à réceptionner la fillette quand le cerf-volant s’est rapproché du sol. « Au début j’ai cru que c’était un genre de spectacle de cascadeur (…) mais très vite je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser l’enfant tomber », a-t-il dit.
Le festival des cerfs-volants de la ville de Hsinchu se déroule chaque été. Il est l’occasion de mettre à l’honneur le cerf-volant, une discipline très appréciée dans la ville.
FOCUS SUR LA CHINE : un Bouddha géant menacé par des inondations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.