Ne dit-on pas s’entendre comme chiens et chats ? Eh bien l’histoire qui va suivre est l’exception qui confirme la règle !
Les faits se sont passés à Abilene, au Texas (États-Unis). Un jour, Hazel, la chienne de Monica Burks, est revenue à son domicile avec un petit invité surprise. Hazel, avec un instinct maternel, a ramené chez elle un adorable chaton qui semblait perdu, sous la pluie, a rapporté ce 30 avril Newsweek, mais précisant que le sauvetage s’est produit en 2019.
Ce jour-là, la chienne de trois ans de Monica, de type yorkshire terrier, était sortie faire ses besoins. Au bout d’un certain temps, sa propriétaire s’est demandé pourquoi elle ne revenait pas, alors qu’il pleuvait dehors. En regardant de plus près, elle a constaté qu’Hazel était attirée par quelque chose provenant de l’abri extérieur.
Little pooch brings home a kitten that has been abandoned. ?❤️ pic.twitter.com/DAwiCqozxC
— Fred Schultz (@fred035schultz) April 29, 2021
Sa chienne avait en fait trouvé un petit chaton. Mouillé jusqu’aux os, le petit félin n’arrêtait pas de miauler. Voulant sauver la pauvre bête, avec patience, Hazel restait scotchée à lui. Elle tentait, à sa manière, de le convaincre de la suivre jusqu’au domicile, où il serait au sec et en sécurité. Et lorsque le chaton, quelque peu hésitant, voulait rebrousser chemin, Hazel s’interposait de façon bienveillante et maternelle. C’est une fois tous deux arrivés devant la porte d’entrée que la chienne a aidé son petit protégé à franchir le seuil, le hissant jusqu’à l’intérieur.
Quelle ne fut pas la surprise de Monica en voyant ce petit hôte tout trempé débarquer. « C’est de l’amour, de l’amour pur – j’ai vu l’instinct maternel se manifester en elle », a déclaré Monica à propos de sa chienne.
Quant au petit félin, qui a depuis été baptisé Sheba, il coule des jours heureux en compagnie du frère de Monica. « Sheba est une petite chose aimante et fougueuse, elle n’était pas plus grande que ma main quand Hazel l’a trouvée », a encore confié la maîtresse d’Hazel.
You can just see the love and concern in the dog’s face as she guides this abandoned kitten back to her home! ??https://t.co/XR7JxAoSDy #HeroDog #KittenRescue #Kittens
— Kathleen Prasad (@ARS_animalreiki) May 1, 2021
Une vidéo avait alors immortalisé ce moment attendrissant. Publiée sur Twitter ce jeudi 29 avril 2021, elle a été vue plusieurs millions de fois par les internautes et en a ému plus d’un. L’un d’eux a notamment écrit sur Twitter : « J’adore la façon dont elle regarde en arrière pour s’assurer que le chaton suit. » Un autre a renchéri : « Les petits animaux se font plus confiance entre eux qu’aux gens. Si la personne avait essayé d’attraper le chat, ce dernier se serait peut-être enfui. »
Ainsi que le rapporte encore Newsweek, Monica a expliqué qu’Hazel est une petite chienne qu’elle a récupérée à l’âge de 5 semaines, de même que son frère, alors que leur mère les avait rejetés. « Ils m’ont donné tellement de joie et de rires, je pense que peut-être ils m’ont sauvé », a-t-elle confié. Incitant les gens à adopter un animal abandonné, elle a ajouté : « Je veux que les gens sachent qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour un animal, il y a tellement de chiens et de chats qui ont besoin d’être sauvés ou adoptés. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.