TRANCHE DE VIE

Vidéo : un garçon de 4 ans mange des légumes tout droit sortis du jardin en faisant preuve d’une mémoire étonnante concernant leurs propriétés

octobre 2, 2021 14:42, Last Updated: octobre 3, 2021 7:09
By

Un petit garçon précoce de 4 ans, originaire d’Alaska, adore manger des légumes tous droits sortis du jardin et peut en détailler les propriétés nutritionnelles appris de ses parents et dans les livres, à chaque bouchée.

Les adorables vidéos de la famille d’Anchorage montrant leur petit garçon en train de grignoter les produits frais du jardin sont devenues virales, et les utilisateurs des réseaux sociaux en réclament plus.

Les parents, Trent et Oksana Foldager, tous deux âgés d’une trentaine d’années, ont deux enfants : Jack Danger, 4 ans, et sa petite sœur Zemyna, 2 ans.

« Au départ, Oksana et moi partagions nos vidéos entre nous, parce que j’ai un emploi du temps chargé au travail », explique à Epoch Times par courriel Trent, qui travaille sur des remorqueurs.

Un jour, sur un coup de tête, Trent télécharge une vidéo de Jack mangeant un navet cru sur TikTok, et la séquence est largement partagée pendant la nuit. « C’était un choc, c’est sûr », explique Trent. « Je pense que la vidéo du navet a été vue plus de 200 000 fois la première nuit ».

(Avec l’aimable autorisation de Trent Foldager)

Trent dit que Jack a toujours été un enfant curieux et qu’il retient bien les connaissances. Il a plusieurs livres préférés, l’un d’eux étant le livre Simple Happy Kitchen (Cuisine joyeuse simple, ntd).

« Sa mère et moi passons beaucoup de temps à l’aider et à lui apprendre ce qu’est la nourriture et ce qu’elle fait pour le corps », raconte Trent.

« Nous essayons d’incorporer un peu d’informations nutritionnelles dans chaque repas, et même si, parfois, il semble ne pas écouter, il capte l’information et la retient. »

Jack a toujours eu son mot à dire sur son alimentation. Ses parents ont commencé à lui proposer des options saines, en mettant deux aliments dans son assiette, dès qu’il s’est avéré assez grand pour prendre ses propres décisions.

Trent avec sa femme, Oksana, et ses enfants, Jack et Zemyna. (Avec l’aimable autorisation de Trent Foldager)

Les parents, très fiers de leur petit, estiment que le fait de faire participer Jack au jardin autant que possible est « très bénéfique ».

« C’est en fait difficile de faire pousser quoi que ce soit en ce moment, parce qu’il le mange avant que ça pousse complètement », ajoute Trent en plaisantant.

Dans la série de vidéos TikTok de la famille, le petit Jack se promène dans le jardin en arrachant des légumes ou des feuilles vertes et les mange.

Cet enfant intelligent sait que le chou frisé contient des fibres, que la rhubarbe est destinée aux tartes, que les plantes ont besoin de soleil, de terre, d’eau et de vers pour pousser, et que de nombreux légumes contiennent du calcium qui peut rendre ses os « plus forts ».

Jack peut détailler les principales données nutritionnelles des légumes qu’il aime manger. (Avec l’aimable autorisation de Trent Foldager)
(Avec l’aimable autorisation de Trent Foldager)

Le petit garçon qui adore les légumes est également occupé à jouer aux lego, à se faire des amis à l’école, à pêcher et à faire des randonnées en montagne avec ses grands-parents.

Trent décrit Jack comme un garçon intelligent, extraverti et affirme que « l’humour légitime » de son petit garçon fait rire la famille en permanence.

« Il se réveille également à 5 heures tous les matins ; ce n’est pas un trait de personnalité, mais c’est très Jack Danger », poursuit Trent. « Tous les matins, nous devons faire des expériences scientifiques ou construire des robots, avant même que j’aie bu mon café ».

Jack en train de manger un navet cru. (Avec l’aimable autorisation de Trent Foldager)

Les parents de Jack disent que ses goûts changent toutes les semaines, mais son légume préféré est actuellement la carotte. Cependant, l’enfant de 4 ans n’arrive pas à accepter le goût du brocoli cuit.

Les vidéos TikTok réconfortantes de la famille ont été vues des millions de fois à ce jour. Trent affirme qu’il continuera à les publier tant que tout le monde appréciera l’aventure.

Au départ, Trent s’inquiétait des commentaires qu’ils pourraient recevoir sur les vidéos de Jack, mais il affirme que la grande majorité d’entre eux sont positifs. Oksana et lui ont déjà échangé « beaucoup de messages » avec d’autres parents qui posent des questions sur l’alimentation saine.

« Nous essayons vraiment de faire les choses correctement », déclare Trent, « et recevoir des commentaires et des réactions aussi positifs est vraiment agréable et encourageant ».

À d’autres parents désireux d’inciter leurs enfants à manger sainement, Trent conseille : « Continuez d’essayer. Ce n’est pas facile, mais la patience et la constance sont essentielles ».

« J’ai toujours pensé que donner l’exemple est le meilleur moyen d’obtenir des résultats avec n’importe qui, alors nous essayons de donner nous-mêmes le bon exemple », ajoute-t-il. « Les goûts des enfants changent, alors essayez de nombreuses options colorées pour obtenir des résultats. »


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER