Vidéo : un sauveteur gagne le cœur d’une chienne errante avec une patte cassée, qui est terrifiée et se cache sous une voiture

1 mai 2019 16:53 Mis à jour: 1 mai 2019 16:53

Les animaux sauvages désespérés ont l’instinct de combattre ou de fuir pour faire face aux menaces. Après tout, c’est la jungle là-bas.

Les chiens errants dans la jungle de béton étouffante de Los Angeles ne sont pas différents. Ils sont souvent terrifiés par les humains, amis ou ennemis. La peur les aide à survivre dans la rue.

C’est aussi un obstacle pour des assistants bien intentionnés comme Eldad Hagar, un résident de Los Angeles, qui sauve des chiens errants de la rue pour gagner sa vie. Il n’attrape pas seulement les chiens, mais est aussi devenu une sensation dans les médias sociaux pour filmer ses sauvetages de chiens et les afficher sur YouTube. Des millions d’internautes ont appris à connaître et à aimer les chaleureux sauvetages de M. Hagar – parfois accompagné d’une partenaire amicale – armé d’un piège à chien, d’un cœur plein d’amour et d’une caméra vidéo, confrontant des chiens grognons et effrayés.

Cette vidéo particulière a été filmée dans un parking de voitures d’occasion quelque part dans l’immense métropole du sud de la Californie. M. Hagar avait reçu un texto d’urgence d’une femme nommée Esmeralda Alvarez. Elle a dit à M. Hagar qu’une petite chienne avait été renversée par une voiture. Le toutou souffrait probablement en plus d’être terrifié.

M. Hagar est arrivé sur place et a aperçu la petite chienne cachée sous une voiture. Il a vu qu’une de ses pattes arrière pendait et était cassée. M. Hagar était là pour l’aider, sauver la chienne, la soigner et lui trouver un foyer chaleureux. Cependant, tout ceci n’a pas empêché le toutou de grincer des dents et de grogner comme un loup !

(©YouTube Screenshot | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Regardez la vidéo de près et voyez comment M. Hagar coince la chienne sous la voiture avec une barrière en plastique pour enfants. Ce qui commence par la peur dans ses yeux se transforme en défaite et, finalement, elle se soumet à la gentille attention de M. Hagar. Elle le laisse lui passer sa « laisse de la chance » autour de son cou, accepte le morceau de poulet qu’il lui tend et se laisse prendre dans ses bras. C’est le moment le plus réconfortant de la journée !

 

(©YouTube Screenshot | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

M. Hagar l’a appelée Arya, comme l’avait suggéré un de ses amis sur Instagram. Attendez de voir quand il l’emmène dans sa voiture et qu’Arya lui fait des bisous sur le nez en guise de remerciement. Elle sait qu’elle a été sauvée de la rue pour de bon.

Et c’est effectivement le cas. Arya a été amenée chez le vétérinaire, a pris un bain incroyable (elle était vraiment sale !) et a eu sa patte cassée correctement attelée. Sans parler de la scène finale où elle est réunie avec M. Hagar trois semaines plus tard. Maintenant qu’elle est sous les soins affectueux de la famille d’accueil de LA Animal Rescue, portant des vêtements pour chien, la vie est belle. Elle ne peut pas contenir sa joie et saute dans les bras de son sauveur.

Avec un peu de chance, Arya sera adoptée par une nouvelle maman ou un nouveau papa humain et retrouvera un foyer permanent où elle vivra heureuse pour le reste de sa vie. Au moins pour l’instant, M. Hagar a donné de l’espoir à Arya.

(©YouTube Screenshot | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

 

(©YouTube Screenshot | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires ! 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.