INSPIRANT

VIDÉO – Un superbe ballet de dauphins a pu être filmé au large de Porquerolles

juillet 4, 2020 8:21, Last Updated: juillet 4, 2020 8:21
By

Ce mardi 30 juin 2020, au large de l’île de Porquerolles, la plus grande des trois îles d’Hyères (Var), une colonie de dauphins a pu être observée. L’instant, inoubliable, a été filmé par un moniteur diplômé de location de bateaux.

L’Indien, qui propose la location de bateau rigide et semi-rigide ainsi que la location de jet-ski, a publié sur les réseaux sociaux la vidéo d’un banc de dauphins, rapporte Var-Matin. Devant des plaisanciers à bord d’une embarcation semi-rigide, on pouvait voir les dauphins gris et blanc nager, au large de l’île de Porquerolles.

Le journal rappelle que les scientifiques du Groupe de recherche sur les cétacés (GREC) déconseille vivement de déranger les dauphins. Il contre-indique de les toucher ou de se mettre à l’eau dans l’idée de s’approcher d’eux. La distance à maintenir entre les humains et ces mammifères marins est d’au moins 100 mètres.

Selon Wikipédia, le GREC est une association qui a plusieurs objectifs, dont celui de contribuer à l’éducation du public en matière de protection des cétacés dans leur milieu naturel. Cette association cherche sans cesse à acquérir de nouvelles connaissances sur les cétacés en Méditerranée, mais également ailleurs dans le monde.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER