Un homme et une femme se sont disputés, puis se sont battus physiquement après avoir attendu qu’une place se libère à une table de jeu, selon le journal d’information soutenu par l’État chinois The Beijing News.
Les deux individus ont été emmenés au poste de police local, mais aucun des deux n’a été arrêté, selon l’article du 29 août.
La querelle a éclaté dans la ville chinoise de Chenzhou, dans la province du Hunan, le 25 août. Le jeu auquel les deux voulaient participer est l’une des formes les plus courantes de jeux de hasard en Chine, connu sous le nom de mahjong.
Les joueurs en colère
Une caméra de sécurité à l’intérieur du salon de mahjong a révélé le combat entre l’homme et la femme. Les deux peuvent être vus en train d’attendre qu’une place se libère à une table, alors que la femme est assise tout près et que l’homme se tient debout près d’elle. Alors qu’un homme en blanc se prépare à se lever, les deux se bousculent pour se positionner.
La femme projette l’homme en bleu contre un climatiseur à côté d’eux, tandis qu’il se tient près du banc libre. La femme tire rapidement le petit banc rouge de l’homme vers elle. Une dispute semble s’amorcer entre les deux, la femme montrant brusquement l’homme du doigt.
L’homme en bleu tente de faire son chemin en bousculant un peu, mais la femme le pousse au loin. L’homme, appuyé sur ce qui semble être un hall d’entrée, lui donne un coup de pied. Apparemment pas du tout découragée, la femme se penche vers lui et le balaie du revers de la main. L’homme se retourne contre elle.
Joueurs de mahjong
Pendant tout ce temps, l’homme quittant la table ramasse son argent tranquillement comme si de rien n’était.
Puis la femme lui donne violemment un coup de son sac à main, puis lui jette des tuiles de la table de mahjong.
La police a été appelée sur les lieux et l’homme en bleu et la femme ont été emmenés au poste de police local.
Tuiles de mahjong
Ils ont admis s’être disputés pour prendre un siège. Ni l’un ni l’autre n’ont été arrêtés ni inculpés, selon le Beijing Times.
Mahjong chinois
Contrairement à ce que certains occidentaux connaissent comme la version solitaire du mahjong qui se joue sur ordinateur, la version chinoise est un jeu nécessitant quatre personnes pour jouer.
En outre, les salons de mahjong sont chose commune en Chine.
Le jeu lui-même implique des tuiles de mahjong comportant divers symboles. Les joueurs tentent de rassembler des combinaisons et des paires de ces tuiles pour finalement gagner le jeu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.