Vidéo virale : un client autiste veut remplir les rayons, l’employé joue le jeu avec une patience incroyable

3 août 2018 17:52 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Deux belles histoires en une. Une vidéo montrant un autiste remplir le rayon d’un supermarché, avec un employé plein de patience envers son nouvel assistant est devenue virale. La famille de l’autiste, touchée par le geste de l’employé, a fait quelque chose d’incroyable pour lui.

Tout commence quand Jack et sa famille passent la porte d’une supérette à Baton Rouge, en Louisiane, États-Unis. Jack, intéressé par un rayon au réfrigérateur, décide d’aider l’employé à le réapprovisionner. Jordan Taylor, surpris au début, joue le jeu. Il ralentit la cadence, donne les articles à Jack, puis Jack les range à leur place. Pendant près de trente minutes, les deux associés remplissent les rayons du magasin.

La famille de Jack filme quelques instants et les met en ligne sur les réseaux sociaux. « Nous savons tous qu’il est difficile de sortir en ville avec un autiste. De simples supérettes sont parfois de vrais challenges. Cet homme a décidé de ralentir son allure et de permettre à Jack Ryan de l’aider à terminer son travail », explique Delaney Edwards Aiwosaibi, sœur de Jack.

« Il aurait pu l’ignorer, pour n’importe quelle excuse. Mais il a décidé de lui offrir ce moment, et il nous a donné quelque chose que ma famille n’oubliera jamais ». Son père, en voyant la gentillesse de Jordan, a évoqué « un miracle ».

Delaney a appris que le jeune homme adorait les maths et qu’il aimerait devenir éducateur. N’ayant pas les moyens d’aller dans les écoles appropriées, Delaney a tenté de l’aider. Elle a lancé une campagne de crowdfunding pour lui sur GoFundMe. Elle a pu lever près de 25 000 dollars pour payer son école. « Tout ce que je sais, c’est que quoi qu’il fasse, il excellera ! Merci Jordan pour ce que tu as fait pour Ziggy, nous n’oublierons jamais », raconte Delaney.

Delaney and Jordan. (crédit: Delaney Edwards Alwosaibi)

Les internautes ont soutenu le geste de Jordan, et certaines familles d’autistes ont témoigné de leurs difficultés, expliquant pourquoi le geste simple de Jordan a été si important. « En tant que mère d’un autiste, je voulais juste dire merci d’être si patient et gentil avec Jack. Bien souvent, beaucoup de gens ne le sont pas, et c’est vraiment triste. Le monde est meilleur avec vous et vous montrez l’exemple. Dieu vous bénisse », a écrit une internaute.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.