Vidéo : Voici la sérénade qu’a réservée le personnel d’un hôpital à un petit survivant du cancer pour le surprendre le dernier jour de sa chimiothérapie

Par Robert Jay Watson
13 novembre 2019 19:59 Mis à jour: 13 novembre 2019 19:59

Un enfant de Floride, Ian Bailey, âgé de 12 ans, a eu droit à une performance musicale très spéciale donnée par le personnel du Wolfson Children’s Hospital à Jacksonville, en Floride, le dernier jour de sa chimiothérapie après une bataille exténuante contre le cancer.

Tandis que Ian attendait dans sa chambre, le personnel est arrivé avec une guitare et un tambourin pour lui chanter une interprétation personnalisée du hit de danse de 2009 de Taio Cruz, « Dynamite ». Une vidéo prise par sa mère, Shannon Bailey, a ému de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux partout dans le pays alors que l’enfant était clairement touché par les efforts des soignants.

Regardez cette interprétation musicale étonnamment émouvante de l’équipe de Wolfson Children’s :

C’était le 8 octobre 2019 et Ian Bailey feuilletait un livre après avoir terminé son dernier traitement de chimiothérapie. Sa mère, Shannon, avait prévu de nombreuses activités spéciales pour célébrer cet événement. Comme elle l’a écrit sur la page Facebook Ian’s Army, la journée n’aurait pas pu être plus mémorable pour leur famille. « Plus de chimiothérapie, plus de fièvre, plus de visites aux urgences, plus de séjours au centre de chimiothérapie, plus de transfusions, plus de nuits sans sommeil à la maison, plus de larmes parce qu’il ne peut ni manger ni parler. »

Mais ce que Ian ne savait pas, c’est que les médecins et les infirmières ayant consacré beaucoup de temps à l’aider à se sentir bien ont voulu faire quelque chose pour marquer le coup. Alors que tout le personnel entrait avec des instruments de musique, un sourire s’est dessiné sur le visage de Ian, clairement intrigué par ce qui se passait. « Qu’est-ce que c’est ? » Demande-t-il à sa mère avec un regard amusé.

Avec l’aimable autorisation de Shannon Bailey

Mais quand le personnel a commencé à chanter, il a eu les larmes aux yeux. Alors que la musique de la chanson à succès de Taio Cruz lui était familière, le personnel avait modifié les paroles uniquement pour Ian :

Nous mettons nos mains en l’air aujourd’hui

Dis oui

Plus de chimio

Ian regarde sa mère, peut-être avec le soupçon qu’elle a tout organisé pour lui. Le personnel l’encourage à savourer ce moment. Ils chantent :

Rentre chez toi et profite de ta vie

Tu vas nous manquer ici

Parce que tu es de la dynamite

À ce stade, Ian est clairement touché et au bord des larmes, mais a l’air très heureux d’avoir le pire de son calvaire derrière lui. Ils continuent :

Allez et amuse-toi

Parce que tu as livré ton combat

Ce qui est exactement ce qu’il a fait après sa sortie de l’hôpital. Comme sa mère l’a écrit sur Facebook :

« Il y avait un dîner avec la famille et les amis (des sushis, enfin !!!), il y avait le déjeuner au bord de la rivière, les jeux de dames avec ses frères (parce que chez Cracker Barrel, c’est ce que vous faites), le travail scolaire à Urban Bean avec son ami Talan, une visite avec son directeur et son directeur adjoint, et ai-je mentionné les rires ? on a tellement ri.  »

Avec l’aimable autorisation de Shannon Bailey

À la fin de la chanson, Ian a été chaleureusement applaudi par tous les membres de l’hôpital qui l’ont aidé à passer à travers la chimio et qui ont été inspirés par sa maturité et sa résilience. « Nous sommes tellement fiers de toi », lui a dit une des infirmières en donnant un gros câlin.

« Normalement, je n’ai pas cette larme, mais ouah », dit-il en s’essuyant les joues. « Wow, les gars, ça a tellement compté pour moi. Vous allez tellement me manquer. » Comme l’a dit en plaisantant l’une des infirmières : « Vous pouvez venir dire bonjour sans avoir besoin de passer la nuit ici. » Sa mère et lui ont remercié toutes les personnes qui ont participé à son rétablissement.

Pendant ce temps, la vidéo a été visionnée des dizaines de milliers de fois sur les médias sociaux, provoquant beaucoup de larmes parmi tous ceux qui l’ont vue. Shannon, la mère de Ian, a écrit sur Facebook que le niveau de soins affiché dans la vidéo était typique de l’expérience vécue à l’hôpital.

« Merci à l’hôpital Wolfson d’avoir créé un environnement que nous pouvons transformer en notre ‘chez-soi lors de traitements indésirables’ ».

Mieux encore, comme l’explique la chanson elle-même, « Ian passe à des jours meilleurs et commence le chapitre 2 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT