VIDEOS – Cet adorable «chat-kangourou» se déplace sur deux pattes après avoir été électrocuté et sauvé par une bonne samaritaine

25 avril 2019 12:21 Mis à jour: 25 avril 2019 12:21

Able est un chat qui a eu beaucoup de chance dans son malheur : électrocuté par un choc électrique d’une grande violence, il a perdu ses pattes antérieures et sa queue. Laissé pour mort, il a été soigné et adopté par une dame altruiste qui lui a permis de se remettre de ses blessures et de réapprendre à vivre… sur deux pattes !

Le petit chat, âgé d’un an, a été électrocuté par un transformateur électrique. Le bruit produit par le choc a été si fort que les voisins pensaient qu’une bombe avait explosé.

Après son accident, le jeune chat errant est resté entre la vie et la mort, jusqu’à ce que Mme Walai Sriboonvorakul le trouve au coin de son immeuble, dans la ville de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande.

Quand la femme de 49 ans s’est rendu compte que le pauvre animal gisant était un chat, elle l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire. À force de recevoir les soins et l’affection de Walai et de son fils de 26 ans, le félin a pu retrouver une vie totalement normale. Cela a pris longtemps – environ deux ans – avant que toutes ses blessures soient complètement guéries et sa rééducation complétée.

Un mois après son opération, il a commencé à se mettre debout et à se déplacer, bien difficilement au départ. Mais il a rapidement choisi de vivre et de s’adapter à sa nouvelle condition.

La bonne samaritaine a appelé le chat Able, ce qui signifie « capable » en anglais, puisque l’animal est véritablement capable de faire tout ce qu’un félin à quatre pattes arrive à faire : monter et descendre les escaliers, jouer, se promener dans le jardin, etc.

Cela fait maintenant sept ans que Walai a adopté Able et ils n’ont jamais été séparés depuis, pas même une seule journée. L’anniversaire de cette adoption si spéciale était le 11 avril. Able a aussi deux autres amis chats qui partagent la vie de l’habitante de Chiang Mai, tous les deux atteints d’une paralysie de l’arrière-train.

L’adorable chat n’aurait pas survécu sans l’intervention de Walai, mais il a aussi apporté énormément à la généreuse femme, en lui montrant sa détermination à vivre normalement malgré son handicap.

Félicitations à cette femme altruiste qui a fait tout ce qu’elle pouvait pour sauver ce chat unique au monde !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.