Vidéos-Incendie gigantesque d’un dépôt de meubles à Marseille

Par Epoch Times avec AFP
6 octobre 2020 22:44 Mis à jour: 7 octobre 2020 10:29

Une centaine de pompiers et 30 engins étaient mobilisés contre les flammes dans une zone semi-industrielle proche du cimetière Saint-Pierre.

Pour une raison encore inconnue, un dépôt de meubles de quelque 10 000 mètres carrés s’est totalement embrasé le mardi 6 octobre au soir dans une zone semi-industrielle proche du cimetière Saint-Pierre, à l’est de la ville à Marseille (Bouches-du-Rhône ), sans faire de blessés ni provoquer d’évacuations, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.

Peu avant une heure du matin ce mercredi, une centaine de pompiers et 30 engins étaient encore mobilisés contre les flammes.

Les marins-pompiers, appelés sur place vers 23h10, étaient notamment équipés d’une douzaine de lances à incendie d’une capacité de 1 000 litres par seconde chacune.

Les gardiens du site évacués

Des explosions étaient entendues, « sans doute des bombes de peinture ou des aérosols » présents parmi les meubles stockés dans ce dépôt, selon le porte-parole des marins-pompiers.

Évacués et examinés par les secours sur place, les trois gardiens du site n’ont été atteints ni par les flammes ni par les importantes fumées dégagées par le sinistre.

Focus sur la Chine – Un incendie dans le centre de la Chine fait 13 morts

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.