Madelaine Brockway et Jacob La Grone n’ont pas lésiné sur les dépenses pour leur mariage outre-Atlantique. Ce jeune couple d’Américains s’est marié à Paris le 18 novembre 2023 lors de festivités qui ont duré cinq jours, une véritable folie qui a coûté plus de 50 millions d’euros.
Privatiser le célèbre Opéra Garnier, la tour Eiffel ou le château de Versailles, porter une robe de mariée Dior brodée de muguet ou encore s’offrir un show privé d’Adam Levine des Maroon 5 sont quelques-unes des fantaisies qu’a pu se permettre Madelaine Brockway pour son mariage avec Jacob La Grone.
Âgée de 26 ans, la mariée est une riche héritière, fille d’un magnat de l’automobile du Texas, précise BFMTV. Les festivités ont commencé par un somptueux enterrement de vie de jeune fille dans le désert de l’Utah. Les convives ont ensuite embarqué dans un jet privé afin de se rendre jusque dans la capitale française pour un mariage tellement hors de l’ordinaire qu’il a été qualifié de « mariage du siècle » par les internautes qui ont suivi les événements via les réseaux sociaux.
S’en sont suivi une série de réceptions, toutes plus somptueuses les unes que les autres, dans des lieux iconiques de la capitale, privatisés spécialement pour l’occasion. Le premier dîner a eu lieu au Palais Garnier, le célèbre Opéra de Paris, avec un concert de violoncellistes, raconte Le Parisien. Entre 35.000 et 40.000 fleurs venues des Pays-Bas décoraient une partie du palais dans de magnifiques arrangements de couleurs. Les futurs mariés et leurs invités ont ensuite passé leur première nuit au Château de Versailles qui leur avait été réservé en exclusivité.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
La suite du séjour a continué en une série d’événements en des lieux tout aussi spéciaux les uns que les autres : un déjeuner au sein de la maison de haute couture Chanel, un brunch et un shooting photo à la tour Eiffel — elle aussi privatisée pour l’occasion, bien évidemment — une croisière en péniche ou encore un verre au sommet de l’Arc de Triomphe.
Voir cette publication sur Instagram
Après toutes ces festivités est enfin arrivé le jour J. L’union de Madelaine Brockway et de Jacob La Grone a été célébrée au château de Villette dans le Val-d’Oise sous le thème du muguet. Une fois de plus, l’événement a été digne d’un conte de fée : nul autre que Adam Levine, le célèbre chanteur des Maroon 5, est venu se produire sur scène en concert privé. Un spectacle de drones a suivi à la nuit tombée, écrivant entre autre les initiales du couple dans le ciel.
Voir cette publication sur Instagram
La somme totale dépensée pour ce mariage n’a pas été dévoilé officiellement, mais le chiffre de 54 millions d’euros a été évoqué. Selon The Standard, l’entreprise des parents de la mariée a vendu deux de ses succursales en Floride pour environ 635 millions d’euros cet été. En comparaison, la dépense de ce mariage démesuré n’a donc pas été si chère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.