Brigitte Bardot a écrit lundi au président Emmanuel Macron pour lui dire son « écœurement », après le refus de l’Assemblée nationale d’imposer la vidéosurveillance aux abattoirs.
Les députés ont voté dans la nuit de dimanche à lundi le principe d’une expérimentation de la vidéosurveillance dans des établissements volontaires.
« Ce week-end, votre majorité a rejeté les attentes d’une majorité de Français », écrit l’ancienne actrice.
« Le 13 avril 2017, alors que vous étiez candidat à l’élection présidentielle, vous avez répondu aux 30 propositions du manifeste « AnimalPolitique » dont fait partie ma Fondation. Sur le volet « faune sauvage », à la proposition 22 « interdire les pratiques barbares, réprimer les pratiques sources de stress infligées aux animaux sauvages pour des buts autres que la protection ou la conservation » vous avez répondu… oui ! », poursuit la militante du droit animal.
« Resterez-vous sourd encore longtemps aux attentes d’une majorité de Français et d’une souffrance animale intolérable ? », demande-t-elle encore.
Avant l’examen du projet de loi agriculture et alimentation, Brigitte Bardot avait produit une petite vidéo au côté de Rémi Gaillard pour réclamer une obligation de mise en place de caméras dans les abattoirs.
C.V. avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.