Une vieille chienne reste tristement à côté du corps de son propriétaire pendant une journée jusqu’à l’arrivée des secours

Par Anne
31 mai 2019 16:12 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Bien qu’on dise souvent en anglais que le sang est plus épais que l’eau (voulant dire que les liens familiaux seront toujours plus forts que les liens d’amitié ou d’amour), parfois les membres les plus proches de votre famille ne sont pas humains, comme l’a prouvé une histoire survenue dans l’État d’Oklahoma au début du printemps dernier.

Dans la petite ville de Bethel Acres, la police a été dépêchée dans une maison où un homme avait été victime d’une crise cardiaque mortelle.

Ce qu’ils ont trouvé était une situation déchirante. Un labrador retriever, vraisemblablement âgé d’environ 20 ans, gisait à côté de son propriétaire décédé, refusant de le quitter. La chienne, nommée Sam, était laissée à elle-même après avoir perdu Arthur, son meilleur ami.

Comme l’a dit Phillip Gordon à la station de radio KWTV d’Oklahoma City, Arthur et Sam ont toujours été inséparables, jusqu’à la toute dernière heure, « ils étaient les meilleurs amis ». Sam n’a jamais quitté Arthur des yeux, même quand il était décédé. Son ami Phillip a dit que Sam « avait l’habitude de l’attendre dans la maison en regardant par la fenêtre ».

(Photo offerte par 1 Day Ranch)

Lorsque la santé d’Arthur s’est détériorée et qu’il a eu besoin de soins médicaux pour ses problèmes cardiaques, Sam était de plus en plus désireuse de rester avec son propriétaire. Quand Arthur a été transféré à l’hôpital, Sam a sauté par une fenêtre pour essayer de le retrouver.

Bien que les médecins voulaient garder Arthur à l’hôpital parce qu’ils pensaient qu’il n’allait pas assez bien, il a pris la décision d’être à la maison avec Sam plutôt que de rester. Finalement, le cœur d’Arthur a lâché, et celui de Sam s’est brisé quand il est mort.

(Photo offerte par 1 Day Ranch)

Lorsque les services médicaux d’urgence sont arrivés, ils ne savaient pas quoi faire, car Sam n’était pas prête à quitter Arthur. On ne savait pas depuis combien de temps Sam restait ainsi près d’Arthur, mais on aurait dit que cela faisait au moins un jour.

Heureusement, la ville de Bethel Acres dispose d’une formidable organisation de protection des animaux appelée 1 Day Ranch, « dédiée aux soins et à la réhabilitation des chevaux, des petites espèces et des chiens qui ont été victimes d’abus et de négligence ». La fondatrice et directrice de l’association, Maehghan Olsen, a déclaré au magazine People que lorsqu’elle s’est rendue chez Arthur, Sam était extrêmement perturbée, « haletante, tremblante et montrant d’autres signes de stress ».

(Photo offerte par 1 Day Ranch)

Mme Olsen s’assit avec la chienne et fit de son mieux pour la réconforter, et finit par lui mettre une laisse et l’emmener : « Je l’ai laissée dire au revoir. » Sur le chemin de sa nouvelle maison à 1 Day Ranch, Sam pleurait et pleurait encore pour son propriétaire.

Une fois arrivée sur place, Sam a eu du mal à s’adapter à la vie sans Arthur, qui avait été son compagnon humain pendant si longtemps. Heureusement, Mme Olsen a pu aller chercher des couvertures et des oreillers chez Arthur, de sorte que Sam avait quelque chose de familier autour d’elle.

Mme Olsen a pu amener Sam aux funérailles d’Arthur et espère que cela aidera le chien à tourner la page. Récemment, 1 Day Ranch a publié une mise à jour sur sa page Facebook, puisqu’on lui pose fréquemment des questions sur Sam.

Tout se termine bien ! Sam a été adoptée définitivement par une famille qui vit dans le domaine. Elle a reçu les soins médicaux dont elle avait besoin, beaucoup d’amour, et joue avec d’autres chiens, ainsi qu’avec des chèvres et des cochons. Comme l’écrit Mme Olsen : « Sa vie est pleine d’amour, de friandises, de siestes. Elle vit certainement sa meilleure vie ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.