Lors d’un sauvetage d’animaux dans le sud de l’Indiana à la fin du mois d’octobre 2019, Elizabeth Starck, une mère d’adoption expérimentée, a recueilli une chienne mastiff française de 5 ans nommée Mae. Mae était en phase terminale d’un cancer. Mais cela n’avait pas d’importance pour Elizabeth, qui, au fil des ans, a accueilli temporairement des centaines d’animaux dans le besoin.
Mae souffre également de graves problèmes dentaires, notamment d’une sous-occlusion, et a perdu une grande partie de sa masse corporelle en raison de son cancer. Toutefois, Elizabeth savait ce qu’elle devait faire. « [La chienne] a simplement besoin d’un foyer permanent, même si ce n’est que pour une semaine ou deux », a-t-elle déclaré à la station d’information locale WLKY. « Elle mérite d’avoir une famille, alors je serai là. »
Ce que cette gentille mère d’acceuil n’avait pas réalisé, c’est que la nouvelle recrue à sa ménagerie d’animaux d’adoption allait devenir une star en ligne, suscitant des dons de nourriture et des messages de soutien de gens à travers tous les États-Unis, d’aussi loin qu’Hawaï.
En tant que famille d’accueil, Elizabeth reçoit des chiens de tous âges qui ont été sauvés et qui ont besoin d’un foyer sûr et affectueux. Pour les plus jeunes chiens, c’est l’occasion de côtoyer des gens et d’autres chiens avant de rejoindre un foyer permanent. Et puis il y a ceux qui, comme Mae, ont simplement besoin d’un endroit pour se reposer.
« J’aime les vieux animaux. J’apprécie ceux qui ont simplement besoin d’un endroit où rester jusqu’à ce que leur heure soit venue », a déclaré Elizabeth au News and Tribune de Jeffersonville, dans l’Indiana. « Le simple fait de savoir s’ils sont avec moi pour une semaine ou pour deux ans […] J’espère que le temps qu’ils passent avec moi est bénéfique pour eux. J’espère que cela changera leur vie. »
Sous les soins attentifs d’Elizabeth, Mae a réussi à survivre bien au-delà des toute attente. Et nul doute que la squelettique chienne mastiff a apporté de la joie à beaucoup d’autres personnes ; Elizabeth a été stupéfaite des réactions sur le web au sujet de Mae : « Pour moi, elle est simplement la chienne d’accueil que j’aime comme tous les autres chiens d’accueil que je reçois, mais les gens adorent son histoire et sa résilience », a-t-elle déclaré à WAVE.
Notant qu’elle a reçu des dons en argent et en nourriture à la fois pour Mae et pour le refuge Southern Indiana Animal Rescue, Elizabeth a déclaré : « C’est merveilleux de voir autant de personnes qui se soucient de nous. »
De plus, Elizabeth a été surprise par la façon dont Mae s’est bien entendue avec tous les autres chiens de la maison ainsi qu’avec ses chats. Comme elle l’a écrit sur Facebook juste avant le Nouvel An 2020, « elle a récemment découvert les chats, qu’elle semble apprécier. Elle devient toute excitée lorsqu’elle les voit. »
Pendant les vacances, Elizabeth a emmené Mae dans la communauté de Jeffersonville pour une rencontre avec ses nombreux fans, aidant à collecter des fonds pour le refuge pour animaux. Une fois de plus, la réponse à cette chienne émaciée mais non abattue a été formidable. « On peut voir la bienveillance des gens. Les gens se soucient vraiment des autres », a déclaré Elizabeth au News and Tribune. « Tout le monde espère ce miracle de Noël qui lui permettra de survivre. »
Si Elizabeth sait que le cancer de Mae ne disparaîtra pas, elle s’efforce de tirer le meilleur parti possible du temps qu’il lui reste, désormais prolongé. Outre le visage ridé de Mae, ses dents manquantes et sa protubérance, sa lutte pour survivre après une dure épreuve touche vraiment les utilisateurs des médias sociaux. « Son histoire attire les gens », a expliqué sa mère adoptive et ange gardien, ajoutant : « Mae, dans son ensemble, représente ce en quoi consiste le sauvetage – donner une seconde chance à quelqu’un, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un humain. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.