Jeudi dernier, à la station-service du Carrefour Contact de Vendeuvre-du-Poitou, dans la Vienne, un homme a été roué de coups sous les yeux de sa femme et ses enfants par plusieurs individus, pour avoir refuser de donner sa carte bancaire afin de mettre de l’essence dans leur véhicule.
Au Carrefour Contact de Vendeuvre, alors qu’il faisait le plein d’essence de sa voiture jeudi dernier, un père de famille a été interpellé par un individu à bord d’une voiture qui lui a demandé d’échanger sa carte bancaire contre 5 euros. Ayant répondu négativement à cette demande, l’homme a alors été insulté par l’automobiliste et deux autres personnes présentes dans le véhicule de« sale blanc » et « fils de pute », a rapporté la Nouvelle République.
Cependant, alors que les choses auraient pu en rester là, les trois individus (deux frères et leur cousin) ont alors roué de coups le pauvre homme, sous le regard de sa femme et ses deux enfants qui étaient restés dans la voiture.
Les trois agresseurs, qui ont pris la fuite, ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue quelques jours plus tard. Âgés de 27 à 31 ans et d’origine réunionnaise, ils ont été jugés pour violences en réunion en récidive. À noter que le conducteur devait également répondre de conduite sans permis ni assurance.
Au final, les trois agresseurs ont été condamnés à des peines de prison et à devoir verser 1.000 euros de préjudice moral à la victime, a rapporté Valeurs Actuelles. Plus précisément, le conducteur a écopé de 6 mois de prison avec sursis, son frère de 6 mois ferme et le cousin de 4 mois ferme. Concernant ce dernier, le parquet avait également mis à exécution une condamnation récente pour violences conjugales. Il restera donc 10 mois au total en détention.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.