C’est l’histoire d’un bébé qui avait vraiment envie de venir dans ce monde… Car il est né en même temps que le stérilet de sa mère, qu’il a attrapé avec sa main. La naissance s’est déroulée il y a quelques semaines, dans le nord du Vietnam.
Ce petit garçon, pesant 1,5 kg, est arrivé au monde en pleine santé, ainsi que le rapporte CNews. Fait pour le moins surprenant, étant sorti du ventre de sa maman en même temps que son stérilet, il a alors saisi le dispositif intra-utérin, comme pour signifier que, malgré le contraceptif, il était bel et bien arrivé dans ce monde. Et les photos le prouvent, ainsi qu’on peut le constater dans le média britannique Daily Mail.
Deux ans plus tôt, la mère du bébé, qui avait déjà deux enfants, s’était fait poser le dispositif intra-utérin. Mais le stérilet se serait visiblement déplacé, selon les médecins. N’étant plus positionné à l’endroit initial, celui-ci n’a donc pas pu empêcher la mère, âgée de 34 ans, de tomber enceinte.
C’est l’obstétricien Tran Viet Phuong qui, voyant que le nourrisson avait attrapé le stérilet peu après sa naissance, a voulu immortaliser cet instant insolite. « Après l’accouchement, j’ai trouvé que le fait qu’il tienne le dispositif était intéressant, alors j’ai pris une photo. Je n’aurais jamais pensé qu’il recevrait autant d’attention », a avoué Tran Viet Phuong.
Le bébé est en parfaite santé. Il est toutefois resté sous observation avec sa mère, précise encore CNews.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.