C’est à Hanoï, la capitale du Vietnam, que vous pourrez trouver l’hôtel Cinq Étoiles entièrement fait d’or. Ce bijou fait déjà des émules. Récemment inauguré, le « Dolce Hanoi Golden Lake » vous accueille pour des nuits dorées à souhait. Les premiers clients sont ravis et les selfies vont bon train.
L’hôtel Dolce Hanoi Golden, qui a été récemment inauguré, est en or du sol au plafond, rapporte LCI. Des poignées de portes aux cuvettes des toilettes en passant par la piscine, sur 25 étages, et dans 260 chambres, tout est en or 24 carats.
Pour une nuit, il faut compter une chambre à partir de 250 dollars, ce qui représente environ 220 €. Un prix en or pour Nguyen Huu Duong, le propriétaire de ce palace, qui considère que ce tarif est très en dessous du marché haut de gamme. Il estime en effet que « tout le monde, y compris les gens ordinaires, pourra y séjourner ».
VIDÉO – Vietnam : cet hôtel de Hanoï est plaqué or du sol au plafond https://t.co/4kTTy5TRL0 pic.twitter.com/y8OqczIckq
— LCI (@LCI) July 4, 2020
La construction du Dolce Hanoi Golden Lake a coûté 200 millions de dollars à Nguyen Huu Duong, précise encore la Chaîne Info LCI. « L’investissement pour ce type d’hôtel dans d’autres endroits du monde pourrait atteindre un milliard de dollars, par exemple une seule baignoire de notre hôtel coûterait près d’un million de dollars au Japon », déclare le propriétaire.
Comme le Vietnam est l’un des pays les moins durement touchés par le coronavirus, son secteur touristique a pu redémarrer plus tôt que la plupart des autres pays qui ont subi la pandémie. Cela fait de cet hôtel Cinq Étoiles un produit d’appel des plus attrayants.
« je me sens comme un roi, non un pharaon » c’est ce qu’affirme un client coréen de cet hôtel entièrement plaqué or ouvert à Hanoï..
je vous dis que l’Humanité n’est pas sauvée avec des idées pareilles !https://t.co/zQnSovyFIE— Véronique Kwasniewski (@OUPSI) July 3, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.