INTERNATIONAL

Ville anglaise menacée par la rupture d’un barrage : les secours à pied d’oeuvre

août 3, 2019 15:11, Last Updated: août 3, 2019 15:25
By Epoch Times avec AFP

Les services d’urgence étaient à pied d’oeuvre samedi pour empêcher l’effondrement d’un barrage qui menace une ville du centre de l’Angleterre, en recourant notamment à de nouvelles pompes pour tenter de réduire le niveau des eaux alors que de nouvelles intempéries sont annoncées, a indiqué la police à l’AFP.

Des centaines de personnes ont déjà été évacuées de la ville de Whaley Bridge, dans le Derbyshire, après que de fortes pluies eurent entraîné l’effondrement d’une partie du barrage retenant le réservoir de Toddbrook. Whaley Bridge, dans le Derbyshire, se trouve à la lisière du parc national de Peak District, à 26 kilomètres de Manchester.

Après deux nuits hors de chez eux, certains habitants ont été autorisés à regagner brièvement leur domicile pour récupérer leurs effets de première nécessité, ainsi que leurs animaux domestiques.

Une météo en alerte, chutes de pluie ce dimanche

Les services météorologiques ont mis en garde contre de nouvelles chutes de pluie et des orages dans la région pour dimanche. Le réservoir Toddbrook date du 19e siècle et contient près de 1,3 million de mètres cubes d’eau.

Au cours d’une visite sur place vendredi soir, le Premier ministre Boris Johnson a affirmé que le barrage nécessiterait « une reconstruction d’envergure ». Un hélicoptère Chinook de la Royal Air Force a largué des sacs de ciment sur la partie endommagée du barrage.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER