Une ville australienne frappée la sécheresse obtient 2 ans d’eau potable après des averses dans tout l’État

Par NTD Television
10 février 2020 17:48 Mis à jour: 10 février 2020 19:37

En Australie, une averse a remonté le moral des habitants de nombreuses villes le long de la côte est, dont Warwick, frappée par la sécheresse, qui a vu couler beaucoup d’eau dans son barrage pendant la nuit.

La ville du sud du Queensland a vu arriver deux ans de débit d’eau potable dans son barrage après des averses à travers l’État.

Les habitants de Warwick, au sud-ouest de Brisbane, ont maintenant un peu de répit après la sécheresse paralysante de la région.

Les niveaux ont presque doublé pendant la nuit dans le barrage de Leslie, qui fournit de l’eau à Warwick et aux communautés environnantes, passant de 7,66 % à 12,64 % entre samedi après-midi et dimanche matin selon le fournisseur d’eau potable public SunWater.

Le maire des Southern Downs, Tracy Dobie, a déclaré à AAP que l’équivalent de deux ans d’eau potable s’était écoulée dans le barrage de Leslie.

« Nous avons eu presque autant de pluie en janvier et février que pendant toute l’année 2019 », a-t-elle déclaré.

La communauté de Stanthorpe a également reçu des pluies dont elle avait grand besoin. La communauté a officiellement manqué d’eau potable en janvier et a dû transporter l’eau du barrage Connolly à 60 kilomètres au nord de la ville.

Dobie a déclaré à AAP que le barrage de Connolly a reçu de bonnes pluies mais que le principal approvisionnement de la ville, Storm King Dam, n’en a pas reçu suffisamment pour arrêter le transport de l’eau.

« Nous avons mis un mois d’eau à Storm King Dam, mais nous visons six mois de pluie pour arrêter le transport », a-t-elle déclaré.

Dans le coin sud-est de l’État, six barrages et déversoirs ont officiellement dépassé leur capacité après des pluies torrentielles.

Bien que les six barrages et déversoirs soient parmi les plus petits de la région, ils offrent beaucoup d’optimisme.

Quatre des barrages sont situés dans ou approvisionnent une zone gouvernementale locale déclarée sèche : le barrage Leslie Harrison, le barrage Litter Nerang, le ruisseau Six Mile et le barrage Wappa.

Le barrage Leslie Harrison, qui alimente Redland City au sud de Brisbane, a été enregistré comme étant rempli à 76 % de sa capacité vendredi.

Les deux plus grands barrages de la région, Wivenhoe et Sommerset, ont tous deux augmenté d’environ 1 % au cours du week-end.

Le niveau global des barrages dans le sud-est du Queensland a augmenté de près de 1 % après de fortes pluies ce week-end.

Le total du réseau d’eau du sud-est du Queensland se situe à 57,2 % après cette averse.

Principal approvisionnement en eau potable de la Gold Coast, le barrage de Hinze a atteint une capacité de 88,7 % contre 86,3 % avant le week-end.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.