Soucieux de ne prendre aucun risque, les médecins n’ont pas hésité à placer le commissariat en quarantaine pendant plus de deux heures le matin du 20 juillet.
Samedi dernier, vers cinq heures du matin, un individu d’origine camerounaise s’est présenté au commissariat de Villeurbanne avant de déclarer aux policiers qu’il avait de la fièvre et qu’il ne « se sentait pas bien », craignant d’être atteint du redoutable virus Ebola.
Pris en charge par le SAMU, il a été transféré à l’hôpital Édouard-Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon. Soucieux de ne prendre aucun risque superflu, le corps médical a décidé de prendre des mesures de précaution et de mettre le commissariat en quarantaine le temps que l’individu fiévreux passe des examens sanguins.
Selon Le Progrès, les analyses ont finalement démontré qu’il ne souffrait que d’une fièvre bénigne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.