Considérant que l’attaque au couteau à Villeurbanne du 31 août n’est que la « tragique illustration » d’une « situation migratoire explosive », Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national a réclamé mardi « un moratoire » sur l’immigration en France.
« Notre pays ne peut plus, pour des raisons économiques, de sécurité et d’identité, accueillir une immigration telle que nous la connaissons », estime-t-il, après l’attaque mortelle au couteau à Villeurbanne dont est accusé un migrant afghan, qui avait obtenu l’asile en 2018 sous le statut de la « protection subsidiaire ».
« Pour un moratoire urgent sur l’immigration. »
Suite au drame de #Villeurbanne, j’adresse cette lettre ouverte au ministre de l’Intérieur qui, je l’espère, répondra à mes questions et entendra mes inquiétudes qui sont celles de millions de Français :https://t.co/jhyK1SjNbL
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 3, 2019
« Je vous demande solennellement un moratoire sur l’immigration massive dans notre pays, en prenant de toute urgence les dispositions qui s’imposent », a écrit le responsable du RN dans une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Le vice-président du RN demande de « réduire au strict minimum les titres de séjour », « mettre fin au droit du sol », « expulser systématiquement les clandestins, et poursuivre ceux qui incitent, favorisent et aident l’immigration clandestine dans notre pays ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.