Violente agression à Villeurbanne ce mardi soir. Un jeune policier qui était en repos a été roué de coups par trois individus en pleine rue, avant de réussir à prendre la fuite. Il aurait aussi été menacé de mort. Une enquête a été ouverte.
Un policier hors service âgé de 24 ans a été tabassé dans la rue par trois hommes, à Villeurbanne (Rhône), ce mardi soir, a appris Actu17, confirmant une information de LyonMag. La victime a été frappée à coups de poing et de pied. Ses agresseurs sont en fuite.
L’agression a eu lieu dans la rue Baudelaire vers 21 heures. Dans des circonstances encore inconnues, le jeune policier a reçu des insultes puis des menaces de mort de la part de trois voyous, qui l’ont ensuite passé à tabac.
Trois jours d’ITT
Le fonctionnaire est parvenu à prendre la fuite. Pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de la Croix-Rousse, une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours lui a été attribuée.
La victime a porté plainte. Pour le moment, on ne sait pas si elle a été reconnue par ses agresseurs ou si elle a fait état de sa qualité de policier durant l’agression. Une enquête pour « violences volontaires en réunion » et « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.