Depuis le mercredi 15 mars 2023, du vin blanc de la marque Terra Nostra, vendu dans les enseignes U, fait l’objet d’un rappel à l’échelle nationale. En cause, le vin contient des résidus de détergent.
Si vous avez acheté du vin blanc dans les enseignes U, prudence. Selon le site officiel des rappels de produits Rappel Conso, des résidus de détergent ont été retrouvés dans du vin blanc de la marque Terra Nostra.
Depuis ce mercredi, le produit fait l’objet d’un rappel dans toute la France. Le lot concerné est le L22620481 6:00 à 7:30 avec le GTIN 3333580008980. Les bouteilles font 750ml et étaient commercialisées depuis le 09/11/2022.
#RappelProduit
TERRA NOSTRA BLANC 2021 AOP CORSE – TERRA NOSTRARisques : Autres contaminants chimiques, Modifications organoleptiques
Motif : Résidus de détergenthttps://t.co/1VRBHkeq82 pic.twitter.com/caKMXj7n6H
— RappelConso (@RappelConso) March 15, 2023
« Les personnes qui auraient consommé le vin mentionné ci-dessus et qui présenteraient des symptômes (irritation et picotement de la bouche, des douleurs d’estomac…) sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », a indiqué le site Rappel Conso.
Si vous êtes en possession d’une de ces bouteilles, sachez que la date de fin de la procédure de rappel est le jeudi 23 mars 2023. Au-delà, il ne sera plus possible d’échanger ou de se faire rembourser auprès de votre magasin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.