À la suite de l’agression de son fils, le 23 août dernier à Lattes (Hérault), la mère de Lorenzo est en colère. D’une part parce que Lorenzo, âgé de 19 ans, est toujours hospitalisé et qu’il risque d’être paraplégique, d’autre part parce que ses agresseurs ont été remis en liberté après leur interpellation, ainsi que le relate France Bleu.
Une violente agression s’était déroulée dans la soirée du 23 août 2020, à Lattes (Hérault). Alors qu’un groupe de jeunes gens, dont Lorenzo, discutaient tranquillement, une voiture était arrivée avec à bord deux autres jeunes manifestement agressifs. Ils venaient pour régler leur compte avec le petit groupe, qui ne les connaissait que vaguement. Les deux acolytes avaient ensuite appelé des « renforts ».
La rencontre avait vite tourné à l’agression, et Lorenzo avait été projeté dans un fossé. L’un des individus s’était acharné, lui brisant les cervicales. Il avait ensuite perdu connaissance. Reprenant ses esprits, il avait pu dire à l’un des policiers présents : « Je ne peux plus bouger. » Le jeune homme avait immédiatement été transféré au CHU de Montpellier.
Lorenzo avait été opéré et plongé dans le coma. Actuellement en réanimation et sous assistance respiratoire, l’adolescent va certainement finir paraplégique. La mère de Lorenzo passe tout son temps à son chevet. Elle aimerait faire la lumière sur cette affaire et manifeste sa colère à l’encontre de la justice.
Les agresseurs ont été identifiés quelques jours après l’agression. Interpellés puis relâchés, ils seraient « visiblement des jeunes de bonne famille ». Mais la mère de Lorenzo s’interroge : « Je me demande d’ailleurs pourquoi l’enquête prend autant de temps. On les protège ? »
Lorenzo, lui, de son côté, se souvient parfaitement de cette soirée. Il communique avec son entourage en tapant des lettres sur un téléphone. Sa mère espère son rétablissement. De nombreux messages de soutien leur ont été envoyés sur Facebook, précise France Bleu.
FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.