Violences à Dijon : le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov soutient les actes « corrects » des membres de la communauté tchétchène

Par Epoch Times avec AFP
19 juin 2020 19:04 Mis à jour: 20 juin 2020 12:52

Jeudi, six Tchétchènes ont été interpellés dans plusieurs villes de France dans le cadre de l’enquête sur ces violences.

Le 18 juin, six Tchétchènes ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur les  violents affrontements qui ont secoué le quartier des Grésilles à Dijon. Les membres de la communauté tchétchène impliqués ont reçu le soutien du dirigeant de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov.

« C’est mon opinion personnelle : je pense que les actes des Tchétchènes ont été corrects ! », a écrit M. Kadyrov sur son compte Telegram.

Il accuse la France de ne pas avoir « pu mettre de l’ordre »

Il a argué que les membres de la communauté tchétchène avaient agi de cette manière puisque « les autorités locales n’ont pas pu mettre de l’ordre » elles-mêmes.

Des membres de la communauté tchétchène avaient lancé des représailles le week-end dernier pour se venger de l’agression d’un jeune par, selon eux, des habitants du quartier sensible des Grésilles.

Ramzan Kadyrov, ancien séparatiste devenu fidèle du Kremlin, dirige d’une main de fer la Tchétchénie, région du Caucase russe en majorité peuplée de musulmans, depuis 2007.

Il est accusé par des ONG de réprimer impitoyablement ses détracteurs.

 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.