Selon Alain Marschall et Olivier Truchot, qui ont annoncé l’heureuse nouvelle, le bébé de la journaliste météo de BFMTV se porte bien.
Lundi 6 mars, Alain Marschall et Olivier Truchot consacraient une partie de « BFM Story » au cancer de Florent Pagny. La veille, TF1 a diffusé un long entretien du chanteur dans l’émission « Sept à huit ». « Je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. En fait, les images ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé donc des risques de métastase. Je rentre à Paris dans quelques jours pour faire une biopsie », a-t-il expliqué.
Pour évoquer cette maladie, les journalistes de la chaîne d’information en continu avaient reçu Michel Cymes qui, lui aussi, a été touché par un cancer, indique Le Figaro. À la fin de l’entretien, ils ont tenu à passer un message à leur consœur Virgilia Hess qui a récemment révélé être atteinte d’un cancer du sein tout en étant enceinte de son premier enfant. Olivier Truchot et Alain Marschall en ont profité pour féliciter la jeune femme de 32 ans qui vient d’accoucher. « On a une pensée aussi pour Virgilia Hess, notre journaliste météo, qui vient d’être maman et qui a appris en même temps que sa grossesse qu’elle était atteinte d’un cancer du sein », ont-ils déclaré avant de préciser: « Elle a une petite fille qui est en bonne santé, on les embrasse. C’est une super nouvelle ».
Mi-février, dans un post publié sur son compte Instagram, Virgilia Hess s’était confiée pour la première fois sur sa maladie. « Un bébé et un cancer, je porte à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques. Aujourd’hui je me sens prête à en parler publiquement, non pas pour recevoir de la compassion, de la pitié ou autre chose car je suis très bien entourée et je ne veux pas qu’on s’apitoie sur moi », avait-elle écrit dans le but de « témoigner » et de « sensibiliser ». « Oui, ça peut arriver à n’importe quel âge, à n’importe qui. »
Voir cette publication sur Instagram
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.