Virginia Giuffre rejette l’affirmation du prince Andrew selon laquelle une photo pourrait être falsifiée

Par Zachary Stieber
5 décembre 2019 16:23 Mis à jour: 5 décembre 2019 16:23

Virginia Giuffre a rejeté l’affirmation du prince Andrew selon laquelle une photographie la montrant avec lui, avec son bras autour d’elle, près de Jeffrey Epstein et avec Ghislaine Maxwell, pourrait avoir été truquée ou modifiée.

« Les gens derrière eux vont continuer à trouver des excuses ridicules comme dire que son bras a été allongé ou que la photo a été trafiquée », a déclaré Virginia Giuffre à la BBC.

« J’appelle cela [mentir]. Il sait ce qui s’est passé, je sais ce qui s’est passé. Et il n’y en a qu’un qui dit la vérité. »

Virginia déclare qu’elle a été abusée sexuellement par le prince Andrew quand elle avait 17 ans. La photo la montre en petit T-shirt, le ventre nu, souriant à l’intérieur de la maison de Mme Maxwell avec le prince Andrew à côté d’elle, la tenant de près avec son bras gauche. Ghislaine Maxwell se tient derrière eux en souriant. Le flash de l’appareil photo est visible dans une fenêtre en arrière-plan.

Le prince Andrew, aujourd’hui âgé de 59 ans, a récemment déclaré à la BBC qu’il n’avait « aucun souvenir » d’avoir rencontré Virginia Giuffre.

Prince Andrew à Harrogate, Royaume-Uni, le 11 juillet 2019. (Ian Forsyth/Getty Images)

Interrogé sur la photo le montrant avec Virginia Giuffre, le prince Andrew a déclaré qu’il avait vu la photo mais qu’il ne pouvait pas l’expliquer.

« Je ne peux pas parce que je n’ai pas… Je n’ai pas… encore une fois, je n’ai absolument aucun souvenir de cette photographie qui a été prise », a-t-il déclaré.

L’intervieweur a noté que certains amis du prince Andrew ont suggéré que la photo était fausse.

« Je pense que c’est… d’après les enquêtes que nous avons faites, vous ne pouvez pas prouver si cette photographie est fausse ou non parce que c’est une photographie d’une photographie. Il est donc très difficile de le prouver, mais je ne me souviens pas que cette photo ait été prise », dit-il. « C’est moi, mais si c’est ma main ou si c’est ma position, je… mais je n’ai pas… je n’ai simplement aucun souvenir de cette photo. »

Virginia Giuffre a déclaré que c’était Jeffrey Epstein lui-même qui a pris la photo, en utilisant un appareil photo Kodak qu’elle avait avec elle à l’époque.

Le prince Andrew a ajouté qu’il n’a jamais vu J. Epstein avec un appareil photo. « Je ne peux pas… nous ne pouvons pas être certains si oui ou non c’est bien ma main sur elle, sur le côté gauche… », a-t-il ajouté. « La photo est prise à l’étage, et je ne me souviens pas être monté en haut dans la maison de Ghislaine. »

S’adressant à la BBC, Virginia Giuffre a déclaré qu’elle avait été victime d’un trafic sexuel à Londres par J. Epstein en 2001 et que Ghislaine lui avait dit quoi faire. Avant ça, Virginia a dit qu’elle avait été emmenée par eux et par le prince Andrew dans une boîte de nuit, et que le prince l’avait invitée à danser. Après leur départ, Ghislaine lui a donné des instructions.

« Dans la voiture, Ghislaine m’a dit que je devais faire pour Andrew ce que je faisais pour Jeffrey, cela m’a rendue malade », a déclaré Virginia. Elle a ajouté qu’elle avait couché avec le prince Andrew cette nuit-là chez Ghislaine.

En réponse, le Buckingham Palace a déclaré que toutes ces affirmations sont fausses.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.