Lors de son intervention sur la chaîne de BFMTV, qui se veut « alarmiste », le virologue Jean-Michel Claverie, qui se veut « rassuriste », a instauré une certaine gêne sur le plateau en développant « une voix un peu dissidente » concernant les dernières mesures sanitaires.
Il y a quelques jours, lors de son intervention sur la chaîne de BFMTV, le virologue Jean-Michel Claverie a commencé en soulignant que « les gens qui sont dans la rue ne sont pas tous des gens qui pensent que la terre est plate ou qui sont antivax, ou des extrémistes politiques. Il y a de vraies bonnes raisons, à la fois éthiques et scientifiques, à trouver que le passe sanitaire est quelque chose qui est à la fois inacceptable, et probablement pas très efficace », a-t-il déclaré en direct.
Face au scepticisme des journalistes, parlant des chiffres de ces derniers jours, le scientifique a déclaré que les chiffres ne reflétaient pas la réalité, dénonçant même « un mensonge d’État ». D’autant que ce qui compte, ce n’est pas les chiffres en eux-mêmes, mais leur interprétation.
Alors face aux nouvelles mesures restrictives, Jean-Michel Claverie a posé une question : « Est ce que vous pensez que ça justifie de faire ces lois qui sont incroyablement liberticides, sans aucune justification réelle, clinique et sanitaire ?
Une question à laquelle les présentateurs n’ont évidemment pas donné de réponse, coupant rapidement le virologue dans son propos pour enchaîner avec le journal des sports… Comme le montre son intervention :
Une escarmouche télévisée qui met une fois de plus en évidence le problème de gestion de la crise sanitaire, a rapporté France Soir.
De son côté, Jean-Michel Claverie ne sera sûrement plus invité sur la chaîne, comme on peut le constater partout ailleurs avec tout ceux ayant « une voix un peu dissidente », comme il l’a mentionné.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.