Infecté par le coronavirus, le prêtre italien Giuseppe Berardelli avait préféré laisser son respirateur artificiel à un malade plus jeune que lui.
Âgé de 72 ans, le père Giuseppe Berardelli officiait dans la commune de Casnigo, près de Bergame, en Lombardie, l’une des régions les plus touchées par le virus du Parti communiste chinois*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.
Atteint d’une forme grave de la maladie pulmonaire, le père Berardelli a dû être hospitalisé.
Selon RTL, avant de perdre conscience, il a décidé de renoncer au respirateur artificiel que ses paroissiens avaient acheté pour lui et qui lui aurait donné une chance de rester en vie, et ce, afin que l’appareil puisse bénéficier à un patient plus jeune qu’il ne connaissait pas.
L’ecclésiastique est décédé dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars à l’hôpital de Lovere. Un sacrifice qui a bouleversé bon nombre d’Italiens.
L’homme d’église a été altruiste jusqu’à son dernier souffle #RTLMatin https://t.co/5zevlwtts8
— RTL France (@RTLFrance) March 24, 2020
D’après un bilan publié dans la soirée du lundi 23 mars, les autorités italiennes ont enregistré plus de 6000 décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie et 601 nouveaux décès ont été signalés dans les dernières 24 heures.
Depuis deux jours, le nombre de morts liés au virus de Wuhan en Italie serait toutefois en léger recul. « On voit le bout du tunnel », a estimé un responsable de santé de la région lombarde cité par RTL.
* Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.