Un confrère de Didier Raoult accuserait le professeur d’avoir administré de la chloroquine à ses patients sans leur consentement.
Selon le Canard Enchaîné, c’est l’un de ses confrères infectiologue qui a saisi la justice début avril. Il a « dénoncé au procureur les conditions dans lesquelles ont été réalisées les premières études sur les effets de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 ».
Ce professionnel de santé accuse le Pr Didier Raoult de ne pas avoir respecté la loi Jardé de 2012, qui encadre les essais thérapeutiques, en prescrivant de la chloroquine sans l’accord formel de patients.
#Coronavirus à #Marseille : le parquet étudie une dénonciation contre #Raoult : autrefois pour tuer son chien on disait qu’il avait la rage, maintenant pour tuer son ennemi on dit qu’il a une plainte ! #Covid19 #Chloroquine #Hydroxychloroquinehttps://t.co/CxIK6Qose3
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) June 3, 2020
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
L’Ordre des médecins saisi
D’après l’hebdomadaire, le parquet de Marseille a demandé l’avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Dans une réponse au parquet, le directeur général de l’ANSM a conclu que « les modalités d’information des patients et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales » et ajoute avoir saisi l’Ordre des médecins.
« Rien n’est net »
Dominique Laurens, la procureure de Marseille assure que « des échanges ont eu lieu avec l’Agence nationale de sécurité du médicament » et souligne selon 20 minutes, que le parquet « étudie ce courrier avec la plus grande prudence, car il est facile de dénoncer certaines choses mais il est plus difficile de les vérifier » et que l’enquête risque d’être longue, car « rien n’est net », précise-t-elle.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre lectorat. Animés par nos principes de vérité et de tradition, nous n’avons pas d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.