« On risque de dépasser le million de chômeurs, ce sera un triste record historique », a déclaré Mme Pécresse au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Il y aura « 300 000 chômeurs de plus en Île-de-France d’ici la fin de l’année » à cause de la crise du coronavirus, a indiqué dimanche 21 juin la présidente de la région, Valérie Pécresse.
« Les estimations, c’est 300 000 chômeurs de plus en Île-de-France d’ici la fin de l’année. Ça veut dire qu’en l’Île-de-France, on risque de dépasser le million de chômeurs, ce sera un triste record historique », a déclaré Mme Pécresse (Libres!, ex-LR) au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
« La crise économique sera très dure, particulièrement en Île-de-France. Nous avons du tourisme, nous avons des industries qui sont particulièrement touchés : l’aéronautique, l’automobile. Nous avons la culture, l’événementiel », a ajouté la présidente de la région qui craint qu’une deuxième vague de l’épidémie mette « vraiment l’économie de la France au tapis ».
En Ile-de-France, Valérie Pécresse prévoit 300000 chômeurs de + d’ici la fin 2020 à cause de la crise engendrée par la pandémie. «Ça veut dire qu’en l’Île-de-France, on risque de dépasser le million de chômeurs, un triste record historique»- Le Parisien https://t.co/ZSfO6xJsB3
— Catherine Gasté (@catherinegaste) June 21, 2020
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
« Un milliard d’euros de dette »
La crise du virus du PCC est « un tsunami qui remporte tout sur son passage » et entraîne, pour l’Ile-de-France, une dette d’ « un milliard d’euros de dette », à cause de la perte de recettes et l’augmentation des dépenses, a-t-elle encore dit.
Sur l’ensemble de la France, l’Unédic, qui gère le régime d’assurance-chômage, anticipe la destruction de 900 000 emplois fin 2020 par rapport au 4e trimestre 2019, ce qui entraînerait l’indemnisation de 630 000 demandeurs d’emplois supplémentaires.
Le premier trimestre 2020 avait vu la destruction de 497 400 emplois dans le privé, soit une baisse de 2,5% provoquée par un effondrement de 40% de l’intérim, du fait du confinement, selon les chiffres de l’Insee.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
_ Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.