Virus du PCC : Jean Castex appelle à « ne pas baisser la garde » pour éviter « un reconfinement généralisé »

Par Epoch Times avec AFP
3 août 2020 18:24 Mis à jour: 4 août 2020 11:45

Lors de son déplacement à Lille, le Premier ministre a appelé « chaque Française et chaque Français à rester très vigilant ».

Lundi 3 août, Jean Castex a appelé les Français à « ne pas baisser la garde » face au virus du PCC pour éviter « un reconfinement généralisé », lors d’une visite dans la métropole lilloise, où s’applique désormais le port du masque obligatoire dans des « lieux publics ouverts », comme dans de plus en plus de villes.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Éviter un « reconfinement généralisé »

Alors que la métropole fait face, comme d’autres régions françaises et européennes, à un regain de l’épidémie, le Premier ministre a appelé « chaque Française et chaque Français à rester très vigilant ». « Il faut nous protéger contre ce virus, surtout sans faire arrêter la vie économique et la vie sociale, c’est-à-dire en évitant la perspective d’un reconfinement généralisé », a mis en garde le chef du gouvernement.

M. Castex, qui multiplie les déplacements depuis sa prise de fonction début juillet, était accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, avant d’être rejoint par le ministre délégué aux PME Alain Griset.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT