ACTUALITÉS

Virus du PCC : le président de la Fédération des médecins de France veut envoyer Jérôme Salomon « compter les pingouins aux Kerguelen »

juillet 2, 2020 12:40, Last Updated: juillet 2, 2020 12:40
By

« 15 mois pour savoir l’état des masques, c’est quand même absolument aberrant ». « Il va falloir faire un grand ménage là-dedans », lance Jean-Paul Hamon sur France Info.

L’ancienne ministre de la Santé d’Agnès Buzyn a comparu mardi 30 juin devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale pour se justifier sur la crise du virus du PCC.

Connu communément comme le nouveau coronavirus, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Interpellé sur l’audition de Mme Buzyn, le président de la Fédération des médecins de France (FMF) Jean-Paul Hamon, a déclaré à France Info : « 15 mois pour savoir l’état des masques, c’est quand même absolument aberrant », « il y a une faillite totale de l’administration ».

« Franchement, Jérôme Salomon, je le nommerais volontiers aux Kerguelen à compter les pingouins », a-t-il lancé. « Le directeur général de la Santé qui met quinze mois pour avoir l’état des stocks, qui est incapable d’envoyer un minimum de masques aux gens qui sont vraiment en première ligne », « il va falloir faire un grand ménage là-dedans et faire en sorte qu’il y ait une réactivité beaucoup plus grande », indique M. Hamon à France Info.

Mais que font tous ces fonctionnaires ?

« Quand j’ai entendu qu’en octobre 2018, il est demandé à Santé publique France de faire état des protections et qu’elle découvre en janvier 2020 qu’il n’y a pas de masques. Sincèrement, je me dis : mais que font tous ces fonctionnaires ? Que font toutes ces agences ? ». « Visiblement, il y a un problème de gestion du personnel dans ce ministère » de la Santé, souligne-t-il. Pour lui, Agnès Buzyn paie « incontestablement » pour ses prédécesseurs.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

« 5 000 médecins contaminés et 51 morts »

« Quand on a l’intuition, comme elle le dit (Agnès Buzyn, ndrl), en janvier 2020, qu’il va y avoir une pandémie, la moindre des choses, c’est de prévenir les médecins libéraux. Or, la première réunion que nous avons eue au ministère s’est tenue le 18 février 2020 en présence de Jérôme Salomon. Pendant ce temps-là, il n’y avait plus de masques nulle part », affirme le président FMF sur France Info.

Jean-Paul Hamon retrace que les médecins dans l’urgence devaient trouver des solutions, des « système D », avec des masques fournis « par des entreprises de peinture, de menuiserie, de bricolage ». Il souligne qu’ils ont payé un « lourd tribut » avec « 5 000 médecins contaminés et 51 morts ».

— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER