Virus du PCC : les Français font plus confiance à Didier Raoult qu’à Olivier Véran

Par Suzanne Durand
30 mai 2020 10:57 Mis à jour: 30 mai 2020 10:57

D’après une enquête YouGov pour Capital, les Français font plus confiance au professeur Didier Raoult qu’au ministre de la Santé Olivier Véran face à la crise sanitaire liée au coronavirus en France.

À la question : « Faites-vous plus confiance au professeur Didier Raoult ou au ministre de la Santé Olivier Véran ? » 30% des Français accordent plus de crédit au professeur qu’à Olivier Véran face à l’épidémie du virus du PCC, contre 20% pour le ministre de la Santé. Plus d’un sondé sur trois n’accorderait sa confiance ni à l’un ni à l’autre et 15% de personnes interrogées ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas répondre à cette question.

À la tête de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) à Marseille, Didier Raoult récolte 37% de suffrages favorables dans le Sud-Est, alors que seulement 23% des sondés de la région Île-de-France indiquent lui accorder du crédit, à égalité avec Olivier Véran.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Didier Raoult apprécié auprès des 55 ans et plus

Concernant les catégories d’âge, Didier Raoult est apprécié auprès des 55 ans et plus, qui sont 36% à lui faire davantage confiance qu’à Olivier Véran (19%). À l’inverse, les 18-24 ans penchent pour le ministre (28% contre 18% pour Didier Raoult).

Les professionnels de la catégorie CSP+ sont également plus favorables au ministre de la Santé (30%) qu’au professeur marseillais (24%), alors que les catégories socioprofessionnelles les moins favorisées votent plus de deux fois plus pour Didier Raoult (32%) que pour Olivier Véran (14%).

Sondage réalisé en ligne du 27 au 28 mai sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

 

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.