Virus du PCC : une commune du Gard ferme ses écoles après la découverte d’un foyer infectieux

Par Epoch Times avec AFP
28 juin 2020 21:22 Mis à jour: 29 juin 2020 13:28

À partir de ce lundi, les écoles de la commune sont fermées et les rassemblements de plus de 10 personnes interdits.

La mairie du Vigan dans le Gard a décidé de fermer à partir de ce lundi 29 juin toutes les écoles de la commune et d’interdire les rassemblements en raison de l’émergence d’un foyer infectieux de coronavirus, a annoncé la préfecture dimanche 28 juin au soir.

Treize personnes ont été testées positives au virus du PCC dans cette commune des Cévennes, de près de 4 000 habitants. L’école primaire publique, une école privée et une cité scolaire seront donc fermées à partir de ce lundi, a annoncé la préfecture du Gard dans un communiqué.

Pendant une durée de trois jours à partir de ce lundi seront interdits « tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique (…) mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes », à quelques exceptions près.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Les cérémonies funéraires visées

L’interdiction porte notamment « sur les cérémonies funéraires organisées hors des établissements recevant du public ». Dans les cimetières, le nombre maximal de personnes en présence sera limité à 20 « sous la réserve que ces 20 personnes portent un masque de protection et respectent les règles de distanciation physique en vigueur », précise la préfecture.

Selon le dernier bulletin d’information de l’Agence régionale de santé de l’Occitanie, 97 personnes sont mortes du Covid-19 dans des établissements de santé dans le Gard. Actuellement, vingt personnes infectées sont hospitalisées dans ce département.

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.