Le principal institut de cancérologie en Egypte a indiqué samedi avoir détecté au moins quinze cas de nouveau coronavirus parmi son personnel médical, faisant craindre que des patients fragilisés puissent être à leur tour contaminés.
« Trois médecins et douze infirmières ont été infectés par le virus, ils ont été placés en quarantaine », a indiqué le chef de l’Institut du Cancer du Caire, Hatem Abulkassem, à une chaîne de télévision privée.
L’institut va être stérilisé durant trois jours et l’ensemble de son personnel testé, ainsi que les patients qui ont été en contact avec les soignants infectés, a ajouté M. Abulkassem.
Les visites aux malades avaient été suspendues ces dernières semaines, a-t-il précisé.
Le personnel médical travaille dans plusieurs endroits
« Il est difficile de savoir où la première infection a eu lieu, car la majorité du personnel médical (de l’institut) travaille dans plusieurs autres endroits », a indiqué le directeur de l’institut, à la fois établissement de santé et centre de recherche affilié à l’Université du Caire.
Plusieurs hôpitaux égyptiens ont été fermés en mars pour être désinfectés après la détection de cas de nouveau coronavirus.
L’Égypte a enregistré 985 cas et 66 décès
Pays de quelque 100 millions d’habitants, l’Egypte a officiellement enregistré 985 cas et 66 décès dus au coronavirus chinois du Parti Communiste.
Face à la pandémie, les autorités ont pris des mesures strictes, en imposant notamment un couvre-feu nocturne depuis le 25 mars. Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes, voire à de la prison ferme.
Les autorités ont par ailleurs décrété la fermeture des écoles et universités, des lieux de cultes, musées et sites archéologiques jusqu’au 15 avril.
Plusieurs villages ont été placés en quarantaine après la détection de cas de coronavirus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.