Deux nouvelles régions italiennes, la Toscane et la Sicile, ont recensé des cas de contamination au nouveau coronavirus, a annoncé mardi la Protection civile, en faisant état d’un nouveau bilan total de 283 cas dans le pays.
Deux régions jusqu’ici épargnées ont enregistré trois cas : la Toscane (centre de l’Italie), avec deux cas à Florence et Pistoia, et la Sicile (sud), où une touriste originaire de Bergame (Lombardie, nord-ouest) qui se trouvait dans un hôtel à Palerme a été hospitalisée.
Quant au cas en Sicile, il s’agit du premier dans le sud du pays.
Selon le nouveau décompte, la région de Lombardie (nord-ouest), où se trouve le principal foyer de l’épidémie, compte désormais 212 cas (+ 40 par rapport à lundi) et concentre six décès sur un total de sept dans toute l’Italie.
??FLASH – Épidémie de #coronavirus 283 personnes infectées par le #Coronavirius en #Italie dont 2 en #Toscane et 1 en #Sicile. 1 patient est guéri, 7 sont décédés (tous étaient des personnes âgées). 212 cas en #Lombardie, 3 dans le Piémont. #covid19italy (Repubblica) #COVIDー19 pic.twitter.com/TulHph91zo
— François GARREAU (@GARREAU75) February 25, 2020
Il s’agissait à chaque fois de personnes âgées et déjà atteintes de pathologies.
Sept régions concernées par l’épidémie
L’autre zone la plus touchée est la Vénétie (région de Venise) avec 38 cas (+5 par rapport à lundi), où avait été enregistré le tout premier décès d’un ressortissant italien (et européen) vendredi.
Coronavirus: deux nouvelles régions, la Toscane et la Sicile, sont touchées en Italie pic.twitter.com/58y3fPEWne
— BFMTV (@BFMTV) February 25, 2020
L’Emilie-Romagne arrive en troisième région avec 23 cas (+5), concentrés autour de Piacenza, une ville proche de la Lombardie.
Au total, sept régions sont concernées par l’épidémie, à laquelle les autorités ajoutent la région de Rome où avaient été recensés trois cas venus de l’étranger, dont deux de touristes chinois et un jeune revenant de Chine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.