Sibeth Ndiaye avait reconnu plus tôt dans la journée du 18 mars que la France était confrontée à des « difficultés logistiques » dans la fourniture de masques.
Le ministère des Armées a décidé de livrer cinq millions de masques chirurgicaux, a annoncé mercredi la ministre Florence Parly alors que la France en manque cruellement dans la lutte contre le virus du régime communiste chinois.
Les masques appartenant à des stocks de l’armée seront mis à la disposition du ministère de la Solidarité et de la Santé, précise-t-elle dans un tweet accompagné de photos de ces stocks. « Chaque effort compte », ajoute-t-elle.
« La DGA (Direction générale de l’armement) dispose d’un département spécialisé dans le domaine de la protection nucléaire, radiologique, biologique et chimique. Ses équipes travaillent d’arrache-pied pour tester toutes sortes de masques qui pourraient constituer des alternatives aux masques utilisés en ce moment », a par ailleurs indiqué Mme Parly dans un entretien au Parisien.
Le ministère des Armées livre 5 millions de masques chirurgicaux au @MinSoliSante.
Chaque effort compte. pic.twitter.com/78zovESoMI
— Florence Parly (@florence_parly) March 18, 2020
« Difficultés logistiques »
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye avait reconnu plus tôt dans la journée que la France était confrontée à des « difficultés logistiques » dans la fourniture de masques, alloués en priorité aux soignants. « Il y a eu récemment quelques difficultés logistiques, mais les masques arrivent dans les pharmacies depuis hier », avait-elle assuré à l’issue du Conseil des ministres, en expliquant que l’État continuait de libérer des stocks stratégiques pour les départements les plus touchés. La porte-parole avait aussi dénoncé des « vols inadmissibles » de masques dans les hôpitaux.
* Epoch Times utilise le terme « virus du régime communiste chinois », du fait de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois qui ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, générant ainsi une pandémie à l’échelle mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.