Virus: pas de ski en Bavière à Noël

Par Epoch Times avec AFP
24 novembre 2020 17:29 Mis à jour: 24 novembre 2020 17:30

Pas de ski en Bavière à Noël: les stations de cette région du sud-est de l’Allemagne devraient rester fermées pendant les vacances de fin d’année pour éviter la propagation du Covid-19.

« Nous ne pouvons tout simplement pas passer des vacances de ski classiques », a déclaré mardi Markus Söder, dirigeant conservateur de cette région, qui a invité les autres pays européens à faire de même.

La Bavière et ses pistes sont particulièrement prisées durant les fêtes de fin d’années par de nombreux vacanciers allemands et étrangers.

Eviter une concurrence déloyale

M. Söder a plaidé par ailleurs pour la mise en place d’un accord européen pour éviter une concurrence déloyale pour attirer les skieurs.

« Je préférerais avoir un accord commun au niveau européen: pas de remontées mécaniques ouvertes, pas de vacances (de ski) nulle part », a-t-il dit.

– Chalet de montagne en Bavière, cette année il faudra éviter les fêtes pour ne pas propager le virus. Photo par Sandra Behne / Bongarts / Getty Images.

Il a notamment tenté de dissuader les Allemands de se rendre en Autriche voisine si elle décidait de garder ses pistes ouvertes, leur rappelant qu’ils se verraient imposer une quarantaine de 10 jours à leur retour. L’Autriche est en effet toujours considérée comme un territoire à risque où le virus circule activement par l’Allemagne.

De nombreux touristes s’y étaient infectés

« Il ne s’agit pas de renforcer le tourisme en Autriche », a-t-il ajouté.

L’objectif, a-t-il souligné, est d’éviter « un deuxième Ischgl », du nom de cette station de ski autrichienne prisée qui début 2020 avait fait les gros titres car de nombreux touristes s’y étaient infectés, contribuant ensuite à la propagation du virus partout en Europe.

Allemagne une deuxième vague

Comme d’autres pays européens, l’Allemagne est confrontée à une deuxième vague du nouveau coronavirus, avec une moyenne de quelque 13.000 nouvelles infections quotidiennes depuis début novembre, mais a jusqu’ici réussi à éviter la mise en place d’un confinement strict.

M. Söder, partisan de mesures très fermes pour contrer la pandémie, juge qu’il faut en faire davantage pour réduire le nombre d’infections.

Président de la CSU, parti frère bavarois de la formation d’Angela Merkel, il s’exprimait à la veille d’une nouvelle rencontre entre dirigeants régionaux et la chancelière allemande pour décider de l’extension ou non de mesures de restrictions.

M. Söder est ressorti renforcé de la crise au point d’apparaître comme un candidat crédible à la succession de la chancelière l’an prochain.

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci

Nouvel Horizon – Élections USA : des millions de votes frauduleux

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.