ACTUALITÉS

Virus du PCC: il faudra reconfiner «si le nombre de nouveaux cas par jour double»

mai 15, 2020 0:47, Last Updated: mai 15, 2020 0:47
By

Jean Castex, monsieur Déconfinement, prépare déjà un scénario du pire en envisageant de reconfiner le pays si nécessaire. Il a précisé les conditions qui pousseront le gouvernement à prendre une telle décision, en cas de deuxième vague de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Alors que la France sort tout juste de 54 jours de confinement, Jean Castex s’est exprimé à l’Assemblée nationale mardi 12 mai sur un éventuel reconfinement. « Il faudrait que le nombre de nouveaux cas par jour en France double pour que nous reconfinions », a-t-il expliqué, selon La Voix du Nord.

Les trois critères sur lesquels le gouvernement se basera pour évaluer la possibilité d’un reconfinement sont la circulation du virus, la capacité des hôpitaux ainsi que les résultats des tests du virus du PCC*, communément appelé coronavirus.

« Un reconfinement en urgence doit être anticipé », avait écrit le haut fonctionnaire et élu des Pyrénées-Orientales dans un rapport sur le déconfinement publié lundi, indique France 3. « Nous devons prévoir un plan de reconfinement. »

Une des hypothèse envisagée serait un reconfinement avant le 2 juin, une date qui est « un rendez-vous que notre pays a avec lui-même », a déclaré Jean Castex, qui ajoute qu’ « il y a eu un peu de laisser-aller avant le déconfinement, mais il faut bien dire qu’une grosse part du succès est entre les mains des Français ».

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER