Virus du PCC : une jeune infirmière italienne testée positive se suicide de peur de transmettre le coronavirus

Par Nathalie Dieul
28 mars 2020 15:03 Mis à jour: 29 mars 2020 20:02

Daniela Trezzi n’avait que 34 ans. Cette infirmière italienne n’a pas pu le supporter lorsqu’elle a été testée positive au virus de Wuhan et placée en quarantaine. Pensant aux personnes qu’elle a peut-être contaminées et à celles qu’elle pourrait contaminer, elle a mis fin à ses jours le 24 mars.

Selon CNews, Mme Trezi travaillait au service des soins intensifs de l’hôpital San Gerardo, à Monza près de Milan. Le 10 mars, elle avait été placée en quarantaine et effectué un test de dépistage du coronavirus du PCC. Celui-ci est revenu positif.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de Wuhan, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

COUVERTURE SPÉCIALE : VIRUS DU PCC

Le personnel hospitalier qui travaillait aux cotés de l’infirmière a témoigné que tous les soignants ressentent un « stress intense » à l’idée qu’ils pourraient contaminer leurs proches.

Le suicide de Daniela Trezzi survient alors que l’Italie est en pleine épidémie et que le pays entame une troisième semaine de stricte quarantaine. Le pays compte désormais plus de 8 000 décès en date du 27 mars.

Dans un communiqué, la Fédération nationale des infirmiers rapporte le suicide de la jeune infirmière et lui rend hommage : « Les 450 000 professionnels en Italie se réunissent autour de la famille, des amis et des collègues de Daniela. »

L’organisme tient aussi à soutenir les infirmiers qui se trouvent actuellement au combat. « Les infirmiers ne laissent jamais personne seul, même – et cela vient encore d’être prouvé – au péril de leur vie. On ne peut pas laisser les infirmiers seuls. »

Un autre cas de suicide a été rapporté à Venise par la Fédération, qui n’a pas souhaité donner davantage de détails, à part qu’une infirmière se serait jetée dans la Piave « pour les mêmes raisons ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.