Pendant que la population applaudit les soignants un peu partout en France tous les jours à 20 h depuis le début du confinement, les pompiers de Savoie ont décidé de leur rendre hommage à leur manière en faisant sonner les sirènes de leurs camions et en activant leurs gyrophares.
Avec le personnel soignant, les employés et bénévoles des services de secours sont aux premières lignes. Ils ont tous besoin d’encouragement. Ainsi, les sapeurs-pompiers de Savoie ont décidé de faire un geste afin d’encourager tous ceux qui travaillent, mais aussi pour remercier la population qui reste confinée à domicile.
« Avec les soignants, mais aussi les policiers ou les gendarmes, on est tous dans la même galère. Je me suis dit que c’était une bonne idée de faire quelque chose », témoigne à France 3-Rhône Alpes/Savoie Yann Périno, représentant du personnel et président du Syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels (SNSPP).
« Fut un temps où l’on vous demandait du sang, des larmes, de la sueur et du labeur pour sauver la patrie. Aujourd’hui, on vous demande de rester chez vous à regarder éventuellement Netflix… », explique un pompier dans une vidéo publiée dimanche sur la page Facebook du SNSPP.
Le travail et les tâches des pompiers ont beaucoup évolué au cours des dernières semaines à cause de la pandémie du virus du PCC. Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
La vidéo des pompiers de Chambéry a rapidement été visionnée par près de 20 000 personnes et a reçu des commentaires positifs, comme celui de cette internaute qui les remercie chaleureusement et « regrette presque le temps où vous nous ameniez les bourrés du samedi soir, moins dangereux et moins compliqués à gérer ».
« Surtout, restez confiné ! » insiste le pompier dans la vidéo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.