Gilles Steenkerste, un sexagénaire qui vivait avec ses animaux dans un conteneur à Estaires dans le Nord, cherchait désespérément une solution pour trouver un logement décent. Depuis, grâce à la mise en avant de son histoire, Emmaüs Nieppe lui a proposé un toit.
Cela faisait plusieurs mois que Gilles Steenkerste, un sexagénaire de Estaires, vivait dans une extrême précarité. En effet, après le décès d’une agricultrice qui le logeait en contrepartie de tâches réalisées à la ferme, Gilles s’est retrouvé à vivre dans le jardin d’un habitant, faute de relogement, a rapporté La Voix du Nord.
Il a alors trouvé refuge dans un container de 12 mètres carrés. Quant à ses animaux, ils se sont abrités dans un second conteneur. Suivi par des assistantes sociales du centre d’action sociale (CCAS) de la commune, Gilles n’a pas cessé d’entreprendre des démarches et s’est toujours demandé pourquoi aucun hébergement ne lui était proposé.
Ce n’est que récemment que Gilles a été contacté, pour un logement d’urgence à Saint-Pol-sur-Mer. Problème, il a dû refuser car impossible pour lui de se rendre là-bas. En effet, Gilles ne possède pas de véhicule et aussi, il ne veut pas s’éloigner de ses animaux. Plusieurs élus du conseil municipal, au courant de sa précarité, se sont émus de la situation. Mais aucune vraie solution n’a pu lui être apportée.
Pensant que les choses allaient rester ainsi, la médiatisation de son histoire a cependant permis une bonne surprise : Gilles a été contacté par Alexis Kotowski, le directeur de la communauté Emmaüs de Nieppe, qui lui a proposé un rendez-vous pour un relogement et une solution pour ses animaux.
Depuis, la communauté Emmaüs de Nieppe a annoncé via sa page Facebook qu’elle pourrait accueillir Gilles à compter de ce mardi. Un début d’année qui pourrait devenir un happy end pour ce sexagénaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.