«Voici à quoi peut ressembler le cancer»: Shannen Doherty partage une vidéo bouleversante de sa première séance de radiothérapie

Par Robin Lefebvre
7 juin 2023 15:25 Mis à jour: 7 juin 2023 15:35

L’actrice américaine de 52 ans se bat, depuis 2015, contre un cancer du sein. Le 5 janvier 2023, un scanner a révélé des métastases au cerveau.

Voilà bientôt huit ans que Shannen Doherty se bat contre un cancer du sein. Un temps en rémission, la comédienne américaine, connue pour ses rôles dans Beverly Hills 90210 et Charmed , avait annoncé en 2019 que sa maladie avait pris un tournant dangereux en raison de métastases qui s’étaient dispersées dans son organisme. En 2020, sur le plateau de « Good Morning America », elle avait révélé que son cancer est passé au stade 4, l’étape la plus violente de la maladie. « Je suis tétanisée. J’ai très peur », avait-elle avoué en larmes ajoutant souffrir de la maladie de Crohn.

« Décomplexer les autres malades »

Depuis la découverte de son cancer, Shannen Doherty a continuellement médiatisé son combat dans le but de « décomplexer les autres malades ». « J’ai l’impression d’avoir plus une responsabilité dans ma vie publique que dans ma vie d’actrice: parler du cancer et peut-être éduquer davantage les gens et leur faire savoir que les personnes atteintes de stade 4 sont très vivantes et très actives. » Mardi, elle a ainsi partagé sur son compte Instagram une vidéo d’elle avec pour seul message la date du 9 janvier 2023.

Le lendemain, la comédienne a posté un message explicatif pour accompagner une nouvelle vidéo montrant sa première séance de radiothérapie. Une expérience particulièrement éprouvante. « Le 5 janvier, mon scanner a montré des métastases dans mon cerveau. La vidéo d’hier montrait le processus d’ajustement du masque que vous portez pendant la radiation de votre cerveau. Le 12 janvier a eu lieu la première séance de rayonnements. Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et il se passait beaucoup de choses dans ma vie. J’ai de la chance car j’ai de grands médecins comme le Dr Amin Mirahdi et les incroyables techniciens à Cedars-Sinaï. Mais cette peur… La tourmente… Le timing de tout ça… Voici à quoi peut ressembler le cancer », a-t-elle témoigné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT