À quelques exceptions près, chaque année, les aides sociales versées par la Caisse d’allocations familiales (Caf) le sont à date fixe. Voici le calendrier des versements pour 2023.
Pour cette nouvelle année, le Service Public a publié le calendrier des versements des prestations de la Caf (Caisse d’Allocations Familiales). D’ordinaire, la Caf vous verse ses aides le 5 de chaque mois. Toutefois, si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, la date du paiement des prestations se fera au jour ouvré le plus proche, a rapporté Actu.
Mais pour cette année 2023, quatre changements sont prévus. En effet, les allocations de janvier, février, octobre seront versées le 6 du mois qui suit. Quant à celles de juillet, elles le seront le vendredi 4 août. Voir le calendrier ci-dessous :
Évidemment, le versement effectif de vos prestations dépend de votre établissement bancaire. Le versement de la Caf peut ainsi mettre jusqu’à 3 jours pour se retrouver sur votre compte.
Ce calendrier est valable pour toutes les prestations sociales de la Caf, que ce soit la prime d’activité, les allocations familiales, le Revenu de solidarité active (RSA), l’Aide personnalisées au logement (APL) ou l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.