Un écolier des Philippines sans le sou fabrique des jouets étonnants à partir de vieilles tongs en caoutchouc.
Les garçons de 13 ans sont le plus souvent occupés dans les jeux informatiques, d’iPads, de Xbox, etc., ils ne consacrent donc pas beaucoup de temps à dessiner ou à écrire, ce qui nécessiterait qu’ils utilisent leur imagination et leur créativité.
Ce jeune garçon n’a pas ces problèmes, il est trop pauvre pour s’acheter des jouets en plastique, encore moins des jeux vidéo. Au lieu de cela, il a eu une idée géniale.
Jupel Batobato est âgé de 13 ans et va à l’école primaire Casillon à Baco, à Mindoro-Est aux Philippines. Sa famille vit en dessous du seuil de pauvreté et il n’est pas question qu’il achète de nouveaux jouets à la mode.
Selon un message sur Facebook par Indigenous PH, le jeune Jupel appartient à la tribu « Mangyan ». Il vient d’une communauté où il n’y a pas d’électricité.
Même se rendre à pied à l’école est difficile, car la piste est accidentée et sa famille n’a pas les moyens de lui acheter des chaussures, alors il se promène chaque jour pieds nus.
Il lui faut près de 20 minutes de marche quotidiennement pour se rendre à l’école.
Selon le Mirror, le garçon est fasciné par les voitures et a toujours rêvé d’aller à l’école en jeep.
Au cours de ses promenades, il trouve souvent de vieux morceaux en caoutchouc ou des tongs puis, avec son imagination, il crée des œuvres d’art uniques sous forme de jouets – des voitures, des jeeps et des fourgonnettes.
L’enfant talentueux fabrique des modèles de voiture 4X4 à partir de vieilles chaussures et de sandales que lui donnent sa famille et ses amis.
Chaque voiture-jouet est une œuvre d’art détaillée, car le jeune Jupel s’assoit et sculpte patiemment les semelles en caoutchouc dans les formes désirées avant de les assembler pour créer une version finale de la voiture-jouet.
Parfois, il fait preuve de créativité et utilise des lampes de poche ou des lampes LED pour ajouter à son modèle, ce qui lui donne un effet entièrement nouveau.
L’article publié par Indigenous PH sur Facebook a été acclamé par les utilisateurs des médias sociaux.
Un utilisateur a écrit : « Ouah ! Il a un talent incroyable. Il poursuit son rêve avec un cœur pur. Ses œuvres d’art sont uniques. Je les adore. »
« Quel enfant talentueux ! Je te souhaite la meilleure éducation et du succès dans la vie. Nous avons besoin de plus d’enfants comme toi dans ce monde. Continue ton excellent travail », a écrit un deuxième.
Un troisième s’est enthousiasmé : « Je pense sincèrement que ses œuvres d’art auront beaucoup de valeur dans le futur. »
Le talent du jeune Jupel pour fabriquer ses propres jouets lui a permis une apparition à la télévision et au concours de talents « Little Big Shots ».
Il a aussi bon cœur. Selon un article de Mindoro News sur Facebook, le jeune Jupel veut vendre ses jouets uniques non seulement pour gagner sa vie et celle de sa famille, mais aussi pour collecter des fonds pour son école.
En effet, le garçon a un cœur d’or. Quel garçon vraiment inspirant !
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.