À seulement 10 ans, Tèirnan a été élevé au rang de héros par la police qui a reconnu chez lui un courage que la majorité des adultes n’auraient probablement pas eu devant une telle situation : qui aurait réagit face à trois hommes adultes qui essayaient d’enlever une jeune femme âgée de 18 ans ?
« Voici à quoi ressemble un héros », écrit sur sa page Facebook la police de l’Irlande du Nord – Police service of Northern Ireland – en accompagnement d’une photo montrant le jeune Tèirnan McCready aux côtés d’une policière en uniforme. Au moment d’écrire ces lignes, la publication du 9 avril 2019 avait déjà été partagée par 25 000 internautes et obtenu près de 100 000 mentions j’aime.
Trois hommes ont saisi une jeune femme et essayaient de l’embarquer dans leur véhicule, dans la ville de Derry en Irlande du Nord, lorsque le petit Tiernan, du haut de ses 10 ans, a été témoin de la scène alors qu’il marchait dans la rue. « La plupart des adultes auraient été tétanisés et auraient agi trop tard. Tèirnan, lui, a réagi immédiatement. Il a crié, puis emmené la victime en sécurité. »
En hurlant de la sorte, l’enfant a fait fuir les agresseurs qui ont lâché la victime. « C’est peut-être un terrible drame qui a été évité. Cette fille aurait pu être mon enfant, ma sœur, ton enfant, un membre de ta famille. »
La communauté a remis une médaille – et quelques bonbons – au jeune héros, mais les policiers remarquent que « cela n’est rien comparé à ce que nous devons à ce garçon ».
« Nos jeunes ont souvent mauvaise réputation, mais la plupart d’entre eux sont courageux et ont un grand cœur comme Tèirnan », conclut la publication de la police d’Irlande du Nord.
Nous ne pouvons que féliciter le courage de ce garçon, comme l’ont fait de nombreux internautes. L’une d’elle a écrit :« Je vais montrer à mon fils de 5 ans, qui est très intéressé par les superhéros, à quoi ressemble un héros dans la vraie vie, dès qu’il se réveillera demain. »
« Tous les héros ne portent pas de capes. Un garçon si courageux et héroïque. Sa famille doit être très fière. Parce que toute la ville de Derry est fière de lui, et lui est très reconnaissante », ajoute un autre internaute.
En effet, même l’école primaire du garçon a souligné son courage et la bienveillance dont il a fait part en publiant une photo de lui dans son uniforme d’écolier.
La maman du jeune héros a commenté la publication des policiers, un commentaire qui a reçu 7 000 mention ‘J’aime’ à lui tout seul : « Tèirnan est mon fils et je suis très fière de lui. J’ai hâte de lui montrer les beaux commentaires de tout le monde demain matin, il sera si heureux ! Je suis tellement reconnaissante qu’ils s’en soient sortis indemnes tous les deux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.