Carton d’audience pour l’Eurovision sur France2: Barbara Pravi, doublée dans un final haletant par les rockeurs italiens vainqueurs, a attiré 5,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie dimanche.
Avec une part d’audience de 31,4 %, France2 arrive très largement en tête de la soirée de samedi, devant TF1 qui proposait un document sur les 20 ans de la Star Academy (3,6 millions de téléspectateurs et 16,1% de part d’audience).
C’est la meilleure audience française pour l’Eurovision depuis 2009 (5,7 millions de téléspectateurs, 32,3% de part d’audience), diffusée à l’époque sur France3. C’est Patricia Kaas qui défendait alors les couleurs de l’Hexagone (8e du concours).
Le meilleur résultat de la France depuis 30 ans
Barbara Pravi a attiré plus de spectateurs que Bilal Hassani (16e du concours) qui représentait la France en 2019 (4,8 millions de téléspectateurs, 30,2 % de part d’audience), dernière édition avant une cérémonie annulée en 2020 pour cause de crise sanitaire.
Avec son titre « Voilà », la chanteuse termine 2e derrière les rockeurs italiens de Måneskin. C’est le meilleur résultat de la France depuis 30 ans.
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a adressé dans un communiqué « un immense bravo à Barbara Pravi pour sa magnifique performance ». « Elle a porté haut les couleurs, la scène musicale et la langue françaises devant plus de 200 millions de téléspectateurs (dans le monde entier) », poursuit la dirigeante.
Alexandra Redde Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision ,salue en Barbara Pravi « une grande artiste ». « Elle a su, par sa jeunesse, sa modernité, son talent et son ouverture sur l’Europe et toutes ses cultures, séduire et convaincre largement les jurys professionnels et le public sur tout notre continent et dans le monde », ajoute celle qui est aussi directrice des variétés et divertissements de France Télévisions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.