Voile : médaille de bronze en 49er FX pour le duo Charline Picon et Sarah Steyaert

Par Epoch Times avec AFP
2 août 2024 10:57 Mis à jour: 2 août 2024 13:45

Les Françaises Charline Picon et Sarah Steyaert ont décroché, vendredi à Marseille, la médaille de bronze en dériveur 49er FX, derrières les équipages néerlandais et suédois, la première médaille des Bleus en voile.

Il s’agit de la troisième médaille olympique de Charline Picon (39 ans), qui en avait déjà obtenu deux en planche à voile, l’or à Rio en 2016 et l’argent en 2021 à Tokyo. C’est en revanche la première médaille pour Sarah Steyaert (37 ans). Cette médaille de bronze, la première de ces Jeux pour l’équipe de France de voile, est la 28e de la délégation française.

Picon et Steyaert étaient en tête du classement général après les 12 régates de séries. Vendredi, en « Medal Race », une course réservée aux dix meilleurs équipages et lors de laquelle les points sont doublés, elles ont pris la sixième place. Les Suédoises ont gagné la Medal Race et les Néerlandaises ont pris la 3e place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.