Le duo Lucas Rual-Émile Amoros, membre de l’équipe de France de voile olympique, a été sacré champion d’Europe en 49er à Vilamoura au Portugal, à neuf mois des JO de Paris-2024, a annoncé lundi la Fédération française de voile.
L’équipage tricolore a décroché l’or en dériveur double masculin (49er) devant les Polonais (2e) à l’issue d’un format raccourci, les équipages n’ayant disputé que cinq jours de régates.
? CHAMPIONS D’EUROPE !!
? Félicitations à Émile Amoros et Lucas Rual qui sont Champions d’Europe de 49er ! pic.twitter.com/e3GOZ9epby
— FFVoile (@FFVoile) November 13, 2023
Les finales initialement prévues lundi ont été annulées faute de vent et le classement est donc resté figé.
« Mentalement il fallait être présent et nous avons montré que l’on était bien au rendez-vous. Ce n’est pas vraiment une surprise, car nous avons travaillé très dur pour ce championnat. C’est bien une médaille que l’on venait chercher ici. Il y a forcément beaucoup d’émotions de voir le travail accompli », s’est réjoui Émile Amoros.
Chez les femmes (49er FX), Sarah Steyaert et Charline Picon ont fini 6e à quelques points seulement du podium d’une épreuve remportée par les Norvégiennes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.